Suivez-nous

Musique

Disiz dévoile sa réaction à l’enregistrement du couplet de Damso dans “Rencontre”

Publié

le

disiz damso

À l’occasion du single de diamant de “Rencontre”, Disiz et Damso ont dévoilé des archives de leur collaboration. 

Avec du recul, c’est une superbe archive. Cette semaine, “Rencontre” de Damso et Disiz a été certifié single de diamant par le Snep, confortant sa place parmi les plus gros succès de l’année. Pour l’occasion, les deux artistes ont publié des instants capturés lors de la création du morceau. C’était précisément le 16 janvier 2022, soit deux mois avant la sortie de L’Amour, le dernier album de Disiz. Et le rappeur a même dévoilé sa réaction lorsque Damso s’est faufilé dans la cabine pour enregistrer son couplet cru et puissant.

Aussi : Bigflo explique sa présence dans le clip de Vald : «J’ai pas mal pleuré en écoutant le son»

Disiz et Damso : un succès imprévisible

Une approche qu’il a d’ailleurs cherché à trouver lorsqu’il a collaboré avec l’auteur de QALF. «Moi évidemment, si je veux faire un titre avec Damso, ce n’est pas pour faire un single qui va rentrer en radio, souriait Disiz avant la sortie de “Rencontre”. Moi, ce n’est pas ça qui m’intéresse chez Damso. Ce qui m’intéresse, c’est sa proposition artistique très forte». Finalement, par la force de l’imprévisible et la viralité des réseaux sociaux, les deux artistes sont parvenus à coupler succès commercial et artistique.

Aussi : Orelsan explique pourquoi il a finalement pas jeté “Ah la France” à la poubelle

Absolument pas taillé pour un single de diamant par sa structure si complexe, le titre a finalement campé la première place du top streaming de longues semaines. L’aboutissement d’une collaboration attendue qui aura mis près de cinq ans à être publiée. Car comme l’a rappelé Disiz pour cette célébration si particulière, les deux artistes s’étaient retrouvés en studio en janvier 2017. Ils avaient, à l’époque, enregistré quatre morceaux, bien qu’aucun d’eux n’ait connu de sortie officielle (même si “Carré bleu” a eu droit à deux versions distinctes). Disiz a même avoué qu’il devait être présent sur Ipséité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DISIZ (@disizfr)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *