Suivez-nous

Musique

Disiz aurait du être sur « Ipséité » de Damso : «J’étais honoré»

Publié

le

damso disiz carré bleu

Cinq ans après leurs premiers titres enregistrés, Damso et Disiz se retrouveront sur « Rencontre », programmé sur L’amour, le prochain album du Parisien. 

L’histoire entre Disiz et Damso s’éclaircit enfin. Les deux artistes se retrouveront prochainement à l’occasion de « Rencontre », sur le nouvel album du rappeur parisien L’amour, programmé le 18 mars. Ce morceau marquera la sortie officielle d’une collaboration que les fans miroitent depuis près de cinq ans. Pour Le Code sur Apple Music, Disiz a en effet confié qu’il s’était déjà retrouvé en studio en 2017 avec Damso. Plus que ça, le Bruxellois l’avait même invité sur son album Ipséité.

Aussi : Nekfeu : Amine donne des nouvelles concernant son live avec le rappeur

Publicité

Disiz sur un feat avec Damso : «Enfin ça a pu se faire»

«Je reçois un message de quelqu’un qu’on a en commun qui me dit : « Damso aimerait t’inviter sur son projet »», se souvient Disiz auprès de Mehdi Maïzi. «Honoré», l’auteur de « Casino » a évidemment accepté l’invitation et a enregistré plusieurs morceaux avec son confrère. «Ça n’a pas pu sortir, décrit-il. Et puis finalement, moi je l’ai rappelé pour ce disque-là (ndlr. L’amour). Et enfin ça a pu se faire».

Aussi : un morceau de Damso datant de 2008 refait surface

Publicité

Disiz précise que les deux artistes ont longuement échangé par messages avant de se retrouver en studio pour définir l’approche de leur collaboration. «Moi évidemment, si je veux faire un titre avec Damso, ce n’est pas pour faire un single qui va rentrer en radio, poursuit-il. Moi, ce n’est pas ça qui m’intéresse chez Damso. Ce qui m’intéresse, c’est sa proposition artistique très forte».

Aussi : Laylow et Josman retrouvent le top 200 Spotify pour la Saint-Valentin

Publicité

Pour rappel, en 2017, les deux rappeur s’étaient affichés côte à côte lors d’un cliché diffusé après leurs deux opus respectifs, Ipséité puis Pacifique. Damso avait même publié un court extrait d’un couplet posé sur l’instrumentale de « Carré bleu » qui avait généré de nombreuses rumeurs. Près de cinq ans après, le fantasme prendra enfin vie sur L’amour avec une collaboration qui s’annonce comme l’une des plus palpitante des prochains mois.

Aussi : Orelsan : le “Magic Beau Gosse” pris d’assaut pour le début de la tournée

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *