Suivez-nous

Musique

À son tour, Booba annonce “Validé”, sa mystérieuse playlist

Publié

le

Booba tacle la série "Validé"
© GQ

Sur ses réseaux sociaux, Booba a levé le voile sur un nouveau projet intriguant : Validé, une playlist imaginée par le Duc, à l’ambition encore floue. 

Ça y est, après un succès francophone exceptionnel, il semble que la série Validé soit allée chatouiller les oreilles de Booba jusqu’aux États-Unis. En effet, l’artiste, qui était resté plutôt muet quant à la production de Canal+ et de Franck Gastambide, s’est fait sa propre idée de ce qu’il imagine comme “validé”. Exit alors les histoires d’Apash et de ses compères, et place à une playlist regroupant la crème du rap actuel.

Le projet, annoncé officiellement sur les réseaux sociaux de l’artiste, fait suite à une longue liste de tags publiée sur Twitter la veille. Dans celle-ci, où se trouvaient les noms d’artistes du moment, PLK, Vald, Josman, ou de rookies en quête de visibilité, semblait bien mystérieuse. Surtout que les noms de Damso et de Kalash, en froid avec l’artiste, apparaissaient également. Ainsi, les artistes cités devraient composer ce nouveau projet flambant neuf dont l’objectif n’a pas encore été officialisé.

Et aussi : Franck Gastambide assume l’inspiration de Booba et Kaaris dans Validé

Publicité

Validé pas franchement validée par Booba

À première vue, on pourrait croire à une sorte de regroupement d’artistes talentueux qui plaisent à Booba, comme il l’avait déjà réalisé à plusieurs reprises, d’abord sur ses mixtapes Autopsie, puis ensuite à travers ses projets OKLM. Sûrement qu’il dévoilera plus finement ses intentions lundi, à minuit, lorsque la playlist apparaîtra sur les plateformes d’écoute.

Dans tous les cas, difficile de ne pas y voir un tacle appuyé à la série de Canal+, au lendemain de critiques fermes de Booba sur son compte Instagram. Celui qui qualifie la série de «récup de bobo en manque de sensations fortes» avouait avoir refusé l’utilisation du single “Validée” par la série. Simple clin d’oeil d’actualité ou étrange pied-de-nez  ?

Publicité

Et aussi : Booba défonce Kanye, Jay-Z et Drake, mais valide Vald, Nekfeu et… Damso

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *