Suivez-nous

Musique

Booba défonce Kanye, Jay-Z et Drake, mais valide Vald, Nekfeu et… Damso

Publié

le

booba vald nekfeu damso drake

En Une du prochain magazine de GQ, Booba a livré ses confidence sur le rap actuel, de Kanye West, Jay-Z et Drake, jusqu’à Vald, Nekfeu et Damso.

Du haut de sa petite villa en Floride, Booba attise toujours autant les convoitises. Cette semaine, derrière ses lunettes de soleil, il se cache en Une du prochain numéro de GQ. À travers une interview fleuve, il balaye son actualité et celle internationale, du combat avec Kaaris aux débats féministes, avec sa verve habituelle.

L’artiste déploie d’ailleurs ce même “sans filtre” au moment d’évoquer les stars du rap américain. Kanye West, Jay-Z ou Drake, très peu pour Booba. «Kanye, je déteste, humainement, musicalement, c’est tout ce que je ne supporte pas, ça fait dix ans qu’il a craqué. C’est un démon ce mec, c’est le règne du mensonge, de l’hypocrisie, du fake, c’est horrible», commence-t-il, avant de tacler sévèrement sa femme Kim Kardashian. D’ailleurs, le Duc y voit là des leçons à tirer des derniers bilans commerciaux de Kanye West. «Et puis personne n’écoute sa musique ! Les gens écoutent une fois par curiosité, mais après ils arrêtent». 

Booba : «Ah si ouais, j’avoue, Vald»

Constat (presque) similaire pour Jay-Z et son dernier album, 4:44. «Le mec a tout l’argent qu’il veut pour faire un pur truc, avec les meilleurs producteurs prêts à lui faire des sons du futur, et il sort cet album insupportable ! Même pas foutu de trouver une seule instru qui tue, avec tout le budget qu’il a.» Et pour Drake, même si Booba n’aime pas son côté «fake», il lui reconnaît tout de même son génie pour les tubes. «Il est au sommet des charts depuis dix ans, et ça, personne d’autre que lui n’y arrive». 

Et en France, le Duc se veut tout aussi pessimiste. «Plus personne n’écrit bien, franchement. Avant il y avait Solaar, Oxmo, mais les jeunes ne sont pas au niveau.» Le journaliste de GQ lui rappelle quand même Vald. «Ah si ouais, j’avoue, Vald», se reprend l’artiste, alors que la probable collaboration entre les deux n’a jamais vu le jour. Et de conclure : «Et puis bon, je dirais aussi Damso et Nekfeu : il faut bien rendre à César ce qui appartient à César.»

Dans le reste de l’actualité, bon, quelle est cette rumeur de feat entre Ninho, Damso et Nekfeu ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *