Suivez-nous

Musique

Angèle et Damso parlent de leur feat avorté avant « Silence »

Publié

le

Angèle en dit plus sur son prochain featuring avec Damso

Avant « Silence » en 2018, Damso et Angèle avaient déjà collaboré sur un featuring jamais dévoilé. Ils en ont parlé.

«Tu balances des dossiers», sourit Angèle à Ritchie. Pour le second épisode de TheVie Radio sur Apple Music, Damso a été rejoint par la chanteuse belge, qui a participé à près de deux heures d’émission reproduisant le format du premier volet. En somme, une sélection de morceaux effectuée par les différents invités, entrecoupée de conversation et de questions inédites. Et alors que Ritchie a évoqué les (nombreux) morceaux de Damso teasés qui ne sortiront jamais, il a parlé d’une collaboration entre l’auteur de QALF et Angèle avant « Silence » en 2018.

Publicité

advertisement

Aussi : Orelsan raconte l’histoire derrière “Bébéboa”

Angèle : «C’était avant qu’on fasse « Silence »»

Chantonnant la mélodie de ce featuring avorté, le trio s’est souvenu de ce titre aux allures de tube selon Ritchie. «C’était avant qu’on fasse « Silence », on était parti là-dessus», explique Angèle. On devine timidement un morceau plus enjoué, avec une mélodie plus entraînante. Le tandem ne s’est toutefois pas étalé sur la question, mais il semble intéressant de savoir qu’avant d’exploiter l’approche de « Silence », un morceau court où Angèle n’apparaît qu’une poignée de secondes, Damso et la chanteuse avaient effleuré un modèle plus « tubesque ».

Publicité

advertisement

Aussi : quatre ans après, Damso a fini l’enregistrement de ce morceau culte

Jamais dévoilé, ce titre anonyme semble finalement un préquel à « Démons », publié en 2021. Un titre puissant, cette fois-ci sculpté pour une ambition d’autant plus commerciale. Dévoilé le jour de la sortie de Nonante-Cinq, deuxième projet d’Angèle, le visuel pointe à 4 millions de vues sur YouTube. Un succès majestueux, pour un duo 100% belge réunissant deux des artistes les plus influents de leur génération.

Publicité

advertisement

Aussi : quand Angèle découvre le couplet de Damso en studio

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *