Suivez-nous

Musique

Angèle parle de sa collaboration avec Damso : «Ça me paraissait hyper évident»

Publié

le

Angèle en dit plus sur son prochain featuring avec Damso

Angèle s’apprête à sortir son deuxième album solo le 10 décembre : Nonante-cinq. Au micro de Clique, la chanteuse a évoqué sa nouvelle collaboration avec Damso.

Plus que quelques jours avant qu’Angèle ne dévoile son second album Nonante-cinq. Pour accompagner la sortie de son nouveau projet, l’artiste belge a également sorti un documentaire Netflix. Un documentaire retraçant ces débuts musical pendant l’enfance jusqu’au succès populaire de son premier album Brol et de la conception de Nonante-cinq. Elle a également dévoilé la tracklist : douze morceaux dont un featuring. Qui d’autre que Damso pour l’accompagner sur ce nouveau projet ? En effet en 2017 alors méconnue, Angèle avait fait les premières parties du rappeur pendant sa tournée. Damso l’avait également invité sur son album Lithopédion sur le morceau « Silence ».

Publicité

advertisement

Angèle : «J’aimais l’idée de pouvoir parler de démons avec lui»

C’est maintenant à Angèle de lui rendre la pareille : «J’ai trouvé que c’était à mon tour de l’inviter sur mon album». Damso sera en effet présent sur le titre « Démons ». Au micro de Clique, Angèle a révélé quelques premières informations sur le titre : «En fait, « Démons » parle de mes angoisses intérieures et extérieures, c’est-à-dire de mes démons. Effectivement de mes cauchemars, mes idées noires et les pensées qui peuvent venir me perturber, mais aussi celles qui sont extérieures. Ça peut être tout ce qui n’est pas de mon ressort, tout sur quoi je n’ai aucun pouvoir, si ce n’est d’essayer d’en rester éloignée. J’ai fait appel à Damso, parce que je le voyais très bien sur une chanson comme ça et j’aimais l’idée de pouvoir parler de démons avec lui».

Aussi : Orelsan : l’histoire improbable du chien sur la cover de “Civilisation”

Publicité

advertisement

Angèle explique aussi pourquoi la collaboration avec Damso évidente : «Il y a plein d’artistes avec lesquels j’aimerais collaborer, mais je ne pense pas que je le ferai avec toutes et tous (…) Là, avec Damso, ça me paraissait hyper évident, parce qu’on se connaît et parce que, justement, ce truc commun qu’on a de faire de la musique et que ce soit un exutoire». Les deux artistes se retrouvent dans leur conception de la musique, qu’ils utilisent comme exutoire. Rendez-vous le 10 décembre pour découvrir ce nouveau featuring entre les deux belges.

Aussi : Orelsan explique la signification du drapeau de “Civilisation”

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *