Suivez-nous

Musique

Ateyaba (Joke) revient faire le “Job” dans un single surpuissant

Publié

le

Ateyaba Joke Job

Alors que tous ses fans attendent Ultraviolet depuis plusieurs années maintenant, Ateyaba (ex Joke) vient de lâcher un nouveau single par surprise : “Job”

Est-il possible d’affirmer que jouer avec la patience de son public est presque devenu un sport quotidien pour Ateyaba ? Peut-être. Irait-on jusqu’à affirmer que le rappeur de Montpellier nous l’avait mis (un peu) à l’envers en 2018 (et également en 2017 et 2016) avec son album Ultraviolet, qui ne serait décelable qu’à l’aide d’une lampe à UV ? Nous n’irions pas jusque là … Mais comme dit l’adage, tout vient à point à qui sait attendre. Alors voilà Ateyaba, de retour pour faire son “Job” dans un single surprise.

La recette trap d’Ateyaba

Après “Rock with you” et “Visions”‘, il semblerait qu’Ateyaba vient de lâcher par surprise le troisième extrait du tant attendu Ultraviolet : “Job” ? Un morceau trap, où il prouve encore et toujours qu’il maîtrise l’art de la répétition et du turn-up sur un égo-trip claquant. Le morceau est efficace, pas révolutionnaire, mais la prod’ mérite que l’on s’arrête dessus.

À LIRE
L'improbable anecdote qui lie Lorenzo et le Joueur du grenier

Manufacturée par le génial Ikaz Boi, à l’ouvrage derrière des chefs d’oeuvre tels que “Nwaar is the new black” de Damso ou “Zidane” de 13 Block, l’instrumental du morceau “Job” est extrêmement qualitative. Une intro douce au piano, qui vient être percutée par la violente prod’ trap sur laquelle Ateyaba va cracher son flow si particulier, avec ces quelques notes de piano qui reviennent comme un ostinato tout au long du morceau, et toute une minute pour l’écouter à la fin du morceau. Peut-on s’attendre à une sortie d’Ultraviolet dans les mois qui viennent ?

A lire aussi : Que peut-on attendre d’un featuring Nekfeu, Damso ?