Musique
Booba a remixé « Barbie Girl » : «C’est déjà un classique»
Dernièrement, Booba a dévoilé un nouvel extrait reprenant l’air de « Barbie Girl » d’Aqua. Sur son compte Twitter, il le tease comme le hit de 2021.
«Même pas l’temps de s’exprimer c’est déjà un classique», s’amuse l’artiste, relayant un article de Konbini. Sur son compte Twitter, Booba a livré un étonnant extrait d’un nouveau morceau. Sa particularité : il reprend l’air de « Barbie Girl » d’Aqua, avec un refrain auto-tuné et entraînant à l’image du morceau original. À l’écoute, on aperçoit également le début d’un couplet, plus rappé, qui poursuit cette vibe électronique.
À lire également : le jour où Eminem a pensé que Kendrick Lamar avait un ghost-writer
Petit freestyle Barbapapa 🏴☠️😂🐀 pic.twitter.com/B4wjZ0xBsR
— Booba (@booba) December 30, 2020
Booba : «Vous allez violer le bouton repeat»
Toujours sur son compte Twitter – qui sonne désormais un peu creux depuis qu’il a empêché sa communauté de commenter -, il a assuré que le morceau allait être le tube de 2021. «Le truc c’est que vous allez violer le bouton repeat sans vous en rendre compte, ironise-t-il. À l’heure où j’écris, j’mange un maffé et le son est sur repeat depuis de bonnes heures déjà. Moi-même je ne comprend pas !» Le morceau devrait ainsi être un extrait plus léger après les sorties de « 5G » et « Azerty ».
Le truc c’est que vous allez violer le bouton repeat sans vous en rendre compte. A l’heure où j’ecris j’mange un maffé et le son est sur repeat depuis de bonnes heures déjà. Moi même je comprend pas! Barbie girl wesh 😂🍰🏴☠️ pic.twitter.com/rlxfkpepEt
— Booba (@booba) December 30, 2020
La reprise de Booba n’est toutefois pas sans rappeler un morceau de Jul daté de 2016 : « My World ». Il reprenait déjà l’air du tube Aqua, et s’était également heurté à une lourde vague de critiques, malgré le succès du morceau certifié disque d’or. Sur YouTube, sa barre de dislikes a lourdement grignoté les likes : Booba saura-t-il convaincre sa communauté qui attend de lui un niveau très élevé à l’heure d‘ULTRA, probablement son dernier album ?
À découvrir également : face à la mobilisation des internautes, Booba a été restreint sur Twitter