Suivez-nous

Musique

Booba accuse Vald de tricheries, le Snep intervient

Publié

le

booba vald

Booba a contesté les ventes de V, nouvel album de Vald, qu’il accuse de tricherie. Le Snep a réagi à son tour. 

Et ça continue entre Vald et Booba. Après une série de stories ce jeudi soir et ce vendredi matin, l’auteur d’ULTRA a interpellé Bertrand Burgalat, directeur du Snep, en messages privés sur Instagram pour accuser Vald de tricherie sur les chiffres de son album V. «Il a triché et vous l’avez laissé passer, a commenté Booba. C’est de la corruption». «Il a fait ce que d’autres faisaient avant, ce qui a changé vendredi, c’est d’apprendre que le Bto9 était toujours en manuel», a répondu Bertrand Burgalat.

Aussi : Ninho fustige les Victoires de la musique : «On est exclus»

Publicité

Vald : le Snep garantie ses ventes après deux semaines

Ce dernier a ainsi assuré qu’il n’y avait aucune corruption, et a même terminé la conversation en invitant Booba à discuter autour du sujet posément. L’intervention du Duc survient une semaine après un imbroglio entre le garant des certifications françaises et l’album V de Vald. L’artiste a mis la pression sur le syndicat, qui a tardé à publier les chiffres de son opus. Finalement, ses 74.000 ventes ont été officialisées, et Bertrand Burgalat s’est expliqué quelques jours plus tard, au Parisien, sur la polémique. «Nous ne reviendrons pas sur les chiffres de Vald de la première semaine mais nous allons revoir les règles de ces comptages de précommandes pour plus de fluidité», détaille-t-il.

Aussi : Vald change la cover de “V” sur les plateformes streaming

Pour sa seconde semaine d’exploitation, de Vald s’est écoulé à 14 980 exemplaires, un chiffre contesté par Booba, qui a souligné la forte baisse de ventes d’une semaine à l’autre. Une diminution explicable par l’apport colossal des précommandes de V uniquement comptabilisées lors de la first-week. Le Snep, en tout cas, a publié un communiqué ce vendredi, garantissant la véracité des chiffres de Vald qui s’élèvent, après deux semaines, à 89.073 exemplaires.

Aussi : Vald vs. Booba : les Rap Contenders proposent de régler le conflit

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *