Musique
Booba insulte Orelsan sans raison apparente
S’en prenant violemment à Stromae, Booba a insulté Orelsan, malgré une relation qui semblait plutôt respectueuse entre les deux artistes.
Ce vendredi, Booba a ajouté deux nouveaux visages à son large tableau de cibles Instagram. Stromae, d’abord, qu’il a lourdement pris à partie après sa prestation sur le plateau de TF1 il y a quelques jours, mais également Orelsan. Alors qu’il apparaît sur une photo au milieu de Gims et Stromae, l’auteur de Civilisation a été qualifié, comme ses deux compères, de «grosse merde» par Booba. L’artiste n’a donné aucune raison supplémentaire.
Aussi : Orelsan : quand un grand nom du rock le cite parmi ses morceaux préférés
Voir cette publication sur Instagram
Booba et Orelsan : tout allait pourtant bien
Pourtant, Orelsan avait jusque-là échappé aux attaques quotidiennes de Booba, et avait même eu droit à quelques commentaires respectueux lors de la promotion de son documentaire Montre jamais ça à personne. Dans celui-ci, l’auteur d’ULTRA apparaît à plusieurs reprises : on apprend d’abord que Orelsan a tenté de placer ses productions auprès de lui, avant que le rappeur caennais ne participe au Unkut Contest, diligenté par le Duc.
Aussi : Orelsan scotché par le succès de “Civilisation” : «Je n’ai jamais fait un truc aussi unanime»
Après ces révélations, ce dernier avait d’ailleurs réagi sur Instagram, avouant que les deux mastodontes du rap français avaient collaboré pour créer une sorte de The Voice du rap. «Mais après la fusillade du clip de “GLAIVE”, il a dit : “Je vais réfléchir, je sais plus trop dans quoi je mets les pieds”, se souvenait Booba. Orelsan, tu mets les pieds dans l’plat ma gueule, c’est la Piraterie!» Avant de conclure : «Sans rancune». Finalement, quelques mois plus tard, il semble tout de même y avoir de la rancune, pour une raison, ou pour une autre.
Aussi : Booba tout proche de combler l’un des derniers manquements de sa carrière