Suivez-nous

Musique

Captaine Roshi change son nom d’artiste, mais ça fait paniquer les plateformes streaming

Publié

le

Roshi
© Colors

Avec l’annonce de la sortie d’un son et d’un clip sur Twitter, Captaine Roshi prend un nouveau nom et devient Roshi.

Bonjour Roshi, au revoir Captaine. Ce jeudi, l’artiste a annoncé la sortie d’un nouveau son “EN PLACE” accompagné d’un clip désormais disponible sur toutes les plateformes. Mais plus que cela encore, il s’est présenté sous un autre nom : Roshi. Lui qui avait expliqué dans une interview avec i−D avoir choisi le blase de Captain en se percevant «comme un général». «J’aimais avoir le rôle de celui qui relève son équipe quand elle est à terre, qui fait ressortir les qualités des autres», avait-il éclairé. Il abandonne finalement ce rôle pour devenir «juste Roshi», comme il l’exprime sur Twitter.

Un changement qui a néanmoins entraîné quelques désagréments. L’artiste a semble-t-il fait paniquer la plateforme de streaming Spotify avec cette métamorphose. Roshi étant également le nom d’un autre artiste beaucoup moins connu, les sons du rappeur ont chamboulé sa discographie, lui attribuant des morceaux et des albums aux millions de streams. Un défaut qui devrait être réglé d’ici peu mais qui en attendant est plutôt amusant.

Un rappeur de plus à la liste

Ces derniers temps le rap semble ainsi traversé par un désir de renouveau. Loin d’être le premier, en faisant cela, Roshi s’ajoute à la liste des artistes qui changent de nom. Entre Kikesa qui devient Kik, 7 Jaws qui prend le blase de Web 7 et Tortoz qui se transforme en Karmen, les rappeurs ont décidément choisi de nous faire tourner la tête.

Ouverture d’un nouveau chapitre ou changement de trajectoire musicale, pour l’auteur de Larosh la raison est cependant moins philosophique. «Si j’ai enlevé le captaine c’est juste parce que à chaque festival c’était pas écrit correctement calmez vos rumeurs là» écrit le rappeur sur Twitter. Preuve que parfois ce type de modification est aussi une simple question de forme et non de fond. Gazo lui-même avait abandonné le nom de Bramsou pour ne pas être assimilé à certains artistes déjà présents dans le rap.

Dans le reste de l’actualité, Ninho est moqué par les internautes après une nouvelle punchline ratée

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *