Suivez-nous

Musique

La terrible chute de Kaaris dans le top singles

Publié

le

kaaris niska
@alexducarel

Deux semaines après la sortie de Kaaris, les morceaux de 2.7.0 subissent déjà la loi du temps dans les classements du Snep. 

Trente-neuf. Il faut descendre jusqu’à la trente-neuvième place pour apercevoir le premier morceau de Kaaris dans le top singles pour la semaine du 18 septembre. Pour la deuxième semaine d’exploitation de son album 2.7.0, l’artiste a subi de plein fouet la forte loi concurrentielle du milieu, constatant la dégringolade de ses morceaux lors du classement hebdomadaire. Car en effet, s’il était parvenu à placer trois morceaux dans le top 20 la semaine précédente (dont un dans le top 10), Kaaris a eu du mal à renouveler sa hype une seconde semaine consécutive.

Le titre “Deux deux”, en collaboration avec Bosh, enregistre même une spectaculaire chute de 50 places en une seule semaine : 9e lors de la semaine du 11 septembre, 59e la suivante. Seul “Illimité” limite la casse en maintenant sa position à la 39e place : c’est le seul morceau dans le top 50 (contre onze sept jours plus tôt). Pire que ça : six morceaux de 2.7.0 ont déjà quitté le top 200 singles. À ça, s’ajoute une division par trois de ses ventes à l’issue de la première semaine, passant de 17 221 à 6534. Une résistance au temps délicate.

Et aussi : ce qu’on a aimé, ou non, dans l’album “2.7.0” de Kaaris

2.7.0 de Kaaris : trop éphémère ?

Tristement, ces chiffres témoignent d’un intérêt éphémère du public pour le retour de Kaaris et son nouvel opus. Disposé à une nouvelle hype, l’artiste est parvenu à brièvement fédérer, mais visiblement, sans réellement convaincre. Le manque de single post-album, qu’avait pourtant longuement incarné le puissant “Goulag”, expose dangereusement 2.7.0 à une durée de vie trop limitée. Surtout que l’album a été dévoilé lors d’une rentrée hautement concurrentielle avec PLK, Leto, Freeze Corleone et désormais Damso.

Maintenant, Kaaris devra trouver les clés nécessaires pour renforcer l’impact commercial de son opus. Une stratégie qu’il avait réussi à mener à l’occasion d’Or noir 3 en propulsant “Gun salute” en tant que single. Cette fois, peut-être que “Sosa” peut incarner ce rôle, même si Kaaris semble avoir justement privilégié “Deux deux” avec Bosh, qui devrait bénéficier d’un clip dans les prochaines semaines.

Dans le reste de l’actualité, “QALF” un double album : la version physique en dit plus

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA