Suivez-nous

Musique

Les cinq singles de diamant les plus rapides en France

Publié

le

Après "Mwaka Moon", Kalash et Damso vont dévoiler deux nouveaux titres

Tandis que “Bande organisée” vient de faire tomber le record du single de diamant le plus rapide en France, retour sur les cinq premières places, exclusivement dominées par le rap. 

Un tube rap peut en cacher un autre. En effet, ce mardi, “Bande organisée” est devenu le plus rapide single de diamant de l’histoire de la musique française, en seulement 38 jours. Dévoilé le 15 août, le titre de Jul et de sa troupe marseillaise a pulvérisé les seuils de certifications les uns après les autres, pour se hisser au plus haut niveau de l’industrie musicale de l’Hexagone. Un record établi en 1 mois et sept jours, qui s’annonce particulièrement dur à faire tomber. Surtout que son prédécesseur aura conservé sa place pendant longtemps.

En effet, la réunion des rappeurs phocéens a soufflé la médaille d’or à Kalash et Damso et leur tube “Mwaka Moon”. Dévoilé en 2017, le morceau avait été sacré diamant après 49 jours d’exploitation, soit dix jours de plus que “Bande organisée”. Détail important également : “Mwaka Moon” bénéficiait encore à l’époque de l’ancienne comptabilisation du streaming. Comme le rappelle justement Ventes-Jul, à l’époque, le seuil des certifications diamant était fixé à 35 millions d’équivalent-ventes, contre 50 millions en 2020. Aussi, les streams “gratuits” étaient encore comptabilisés.

Parmi les autres places : “Ne reviens pas” de Gradur et Heuss l’Enfoiré a été certifié en 56 jours, “Réseaux” de Niska en 63 jours (ancienne réforme) et “Au DD” de PNL en 77 jours. Au final, l’intégralité des cinq premières places est contrôlée par la scène rap française. Le record de 38 jours établi par “Bande organisée” reste toutefois très impressionnant et devrait trôner à la première place pendant quelques temps.

Dans le reste de l’actualité, le message de Booba à Damso après son couplet sur “Tricheur” de Nekfeu

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA