Musique
On sait désormais comment correctement prononcer « QALF »
Le producteur et DJ attitré de Damso, Richie Santos, a précisé comment il fallait prononcer QALF. Et non, ce n’est pas « cul-ah-elle-effe ».
On n’a toujours pas de cover, ni même de tracklist, mais on a désormais la prononciation. À deux jours de son arrivée présumée, qui aurait été confirmée par Fif’ lors du dernier Mouv Rap Club, QALF a eu droit à une précision bienvenue : Richie Santos, producteur et DJ de Damso, a en effet expliqué sur son compte Instagram que l’album ne devait pas être prononcé « cul-ah-elle-effe ». Non, mais plutôt « Kalfe », d’un trait.
Ok, donc QALF doit se prononcer « KALF » et pas « cul-à-elle-ef » comme l’a précisé Le Ritchies.
D’ailleurs, c’est bien la prononciation que l’on entendait dans « Une âme pour deux » dans Ipséité.
Bon, on a toujours pas de date de sortie, mais la prononciation. Ça avance. pic.twitter.com/VKUxAOAETj
— Interlude (@interludefrance) September 15, 2020
QALF, un sigle comme les autres
Ce détail, qui en a surpris plus d’un, avait pourtant été bien amorcé par Damso, ou en tout cas l’interprète du médecin lors du morceau « Une âme pour deux ». En outre, à la fin de la conclusion d’Ipséité, le docteur en blouse blanche prescrit à Damso sa fameuse mixtape, qu’il prononce bien « kalfe ». Impossible de comprendre, pourquoi, entre-temps, la prononciation du morceau a finalement dérivé vers une lecture lettre par lettre.
Pour rappel, QALF est un sigle, qui signifie « Qui aime like follow », daté de 2015. Et comme tous les sigles qui peuvent se lire directement, il n’y a donc aucune raison de séparer les lettres. Un peu comme le Snep, finalement. Peut-être que sa typographie, toujours en majuscules, a prêté à confusion. Bref, plus que deux jours avant Qalf, et vivement sa sortie, parce qu’on a clairement fait le tour de l’actualité autour de l’artiste bruxellois.
Dans le reste de l’actualité, comparé à Freeze Corleone, Booba ne partage pas vraiment l’avis