Suivez-nous

Musique

Comment le drapeau d’Orelsan se retrouve-t-il à flotter à Cabourg ?

Publié

le

orelsan drapeau civilisation
© Alice Moitié / @NonatyMagic (Twitter)

Plusieurs images du drapeau de Civilisation flottant à Cabourg ont été publiées sur les réseaux sociaux : l’oeuvre d’Orelsan s’exhibe à l’heure d’une exposition. 

Hissé au sommet d’un mat, il flotte au vent. Le drapeau de Civilisation a été aperçu à Cabourg, en Normandie, et photographié par plusieurs fans qui ont ensuite été republiés par certaines pages fan d’Orelsan. L’étendard, imaginé par le rappeur lui-même, à la symbolique bien particulière, ondule le long de la Promenade Marcel-Proust, aux côtés d’autres drapeaux hissés pour l’occasion. Il s’agit en fait d’une exposition contemporaine.

Publicité

advertisement

Aussi : le patron de “l’hôtel d’Orelsan” raconte : «On ne l’a pas su tout de suite»

Orelsan au coeur d’une exposition

Depuis le 25 juillet et jusqu’au 25 septembre, la ville de Cabourg accueille la deuxième édition de L’art c’est du ventune exposition grandeur nature. Au total, vingt énormes drapeaux ont été choisis par le commissaire général du festival, Jean-Christophe Claude. Keith Haring, Alexandre Lenoir, Erró, Bruce McLean, Bridget Riley et donc Orelsan : l’exposition met en avant ces fresques originales pour interpeller les passants, à 10 mètres au-dessus de leur tête.

Publicité

advertisement

Aussi : Gringe parle de sa place dans “Montre jamais ça à personne” : «J’étais en décalage de tout»

L’occasion de capter une nouvelle fois le joli coup d’Orelsan avec son drapeau de Civilisation, définitivement entré dans les moeurs. Flottant derrière lui sur la cover de son quatrième album, l’étendard l’accompagne tout au long de sa tournée et de sa promotion. Il est même en vente lors des stands de merchandising et s’avère être un gros succès. Aussi, découvrez la signification du drapeau imaginé par Orelsan.

Publicité

advertisement

Aussi : Orelsan : l’histoire improbable du chien sur la cover de “Civilisation”

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *