Suivez-nous

Musique

Damso parle de l’alphabet grec : «Vous allez voir ce qu’il se passe»

Publié

le

damso qalf (1)

Invité auprès de Fred Musa pour parler de la sortie de QALF, Damso a glissé quelques nouveaux éléments pour balayer (ou confirmer) certaines théories. 

«À bientôt», sourit-t-il à la fin de la vidéo. Et juste ce discret sourire semble capable de confirmer que Damso n’en a pas fini avec QALF. Et en effet, quelques jours après la sortie de son quatrième album, les spéculations quant à une suite programmée une semaine plus tard s’intensifient. Et notamment, au sujet de la conclusion de l’album, “INTRO” : «Ça veut dire ce que ça veut dire les gars, à un moment donné…», raconte-t-il auprès de Fred Musa sur Skyrock. Et alors que l’animateur lui évoque le fameux alphabet grec, Damso explique qu’il n’a pas oublié : «Vous allez voir ce qu’il se passe».

Damso : «Écoutez l’album, ne vous posez pas trop de questions»

Le rappeur bruxellois confie que tous ces jeux de piste se construisent pour sa communauté. «C’est aussi pour eux que je me lâche. Parce que c’est un peu un jeu, ce côté où on voit la musique comme moi je la vois : une partie de plaisir. Ce n’est pas un truc : “J’ai écouté l’album et je peux mettre ma note sur 10” ; c’est du partage.» Serein et calme, l’artiste souhaite mettre l’accent sur la musique : «Écoutez l’album, ne vous posez pas trop de questions.»

Des propos qui suivent la vision qu’il évoquait déjà auprès de Tarmac«On est devenu tous des chroniqueurs (…) Laissez les artistes faire ce qu’ils veulent pour pouvoir vous emmener dans des endroits que vous n’avez jamais vu, ni entendu. C’est comme ça qu’on va évoluer». Un Damso qui semble avoir délaissé quelque peu toutes ces puzzles ésotériques au profit d’un plaisir musical retrouvé, comme il le rappelle plusieurs fois tout au long de l’interview.

Dans le reste de l’actualité, Damso : doit-on écouter “QALF” à l’envers ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA