Suivez-nous

Musique

Damso annonce un nouvel album, “BEYAH” : quand va-t-il sortir ?

Publié

le

Le morceau "Monde" de Damso certifié single d'or

Damso a officialisé la sortie d’un prochain album, BEYAH. Tout ce qui l’entoure, en revanche, manque cruellement d’informations. 

«BĒYĀH sera mon prochain album». C’est via une phrase gravée sur les vinyles de l’ultime édition de QALF, intégrant cinq morceaux en version live, que Damso a officialisé la sortie d’un prochain album. Pour autant, l’absence d’informations et le silence du rappeur bruxellois à ce sujet indiquent très peu de chose quant à cette nouvelle publication. D’indice en indice, creusons un peu.

La fin de l’ère QALF

C’était à prévoir : Damso a officiellement tiré un trait sur l’ère de son quatrième et dernier album QALF. Après trois ans à défendre son projet, avec une réédition, une tournée et une généreuse activité en collaborations, le rappeur a récemment fermé son compte Instagram, promettant qu’il s’en allait visiter le monde en camping-car. Une ultime pièce devait parapher cette fin : cette fameuse sortie d’une édition live derrière sa cover rouge.

Publicité

Prévue pour ce samedi, cette sobre publication a pris des allures tourmentées. Dès vendredi, QALF et QALF infinity ont disparu des plateformes streaming, et depuis ce week-end, tout ce qui entoure l’album de Damso disparaît d’Internet. Vidéos sur YouTube, albums physiques : QALF n’existe quasi plus. Le dernier vestige étant cette édition vinyle disponible sur son site officiel et autres vendeurs (FNAC, Cultura, etc.).

À la réception du colis ce samedi, certains fans y ont vu un peu plus clair. Puisqu’en plus de mettre un terme à l’ère QALF, le vinyle semble en ouvrir une nouvelle : une phrase annonce la sortie de BĒYĀHprochain album du rappeur. Massivement relayée sur les réseaux sociaux, l’annonce manque d’informations. À quoi fait référence ce nom si particulier ? Et surtout, quand est-ce que Damso publiera-t-il ce nouveau projet ?

BĒYĀH, un nouveau mystère

Au sujet du titre, les informations sont rares. En épluchant les moteurs de recherche, BĒYĀH semble s’accoler à des prénoms, mais difficile d’y trouver une signification. Certains sites l’associent à la curiosité, d’autres à la religion ou la loyauté. Après tout, le rappeur est souvent le seul à comprendre le nom de ses projets, en témoignent les cryptiques Ipséité et Lithopédion. Probablement que l’explication découlera de l’album lui-même à sa sortie.

Mais du coup, qu’en est-il de sa publication ? Si les fans du rappeur bruxellois peuvent se satisfaire de voir que Damso a prévu un nouveau projet, à l’heure où les théories sur la fin de sa discographie devenaient tangibles, ils devront certainement s’armer de patience. L’artiste s’est isolé des réseaux sociaux probablement pour un bout de temps, et une date reste figée sur l’ensemble de ses photos de profil : le 30 mai 2025. Soit, dans près d’un an et demi plus tard.

Publicité

L’artiste a ainsi glissé un nom, juste un nom, dans les mains de ses fans, qui prendront tout le temps qu’il faut pour décortiquer et théoriser sur ce nouveau long-format. Pour l’heure, ils cherchent déjà à comprendre si QALF et QALF infinity reviendront un jour sur les plateformes streaming. Pour ce qui est de la suite, la communauté de Damso saura, comme à chaque fois, creuser les pistes les plus farfelues en direction de BĒYĀH. Avec le temps, ils savent de toute manière que rien n’est jamais simple avec Damso.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *