Musique
Damso : cette référence à « Coeur de pirate » dans « Dégaine » sème le trouble
Aux côtés d’Aya Nakamura, Damso a intrigué avec phrase en référence à « Coeur de pirate », un morceau longuement attendu par sa communauté.
Que les fans de Damso se rassurent : il n’a pas oublié « Coeur de pirate ». Ou en tout cas, c’est ce que laisse entendre son dernier couplet dans le titre « Dégaine » en collaboration avec Aya Nakamura. L’auteur de QALF infinity avoue dès la deuxième phrase de son couplet : «J’ai cœur de pirate, toujours sur le chantier». Une phrase qui pourrait paraître anodine, mais qui semble résumer cinq ans d’histoire d’un titre grandement réclamé par sa fan-base.
Aussi : Disiz aurait du être sur “Ipséité” de Damso : «J’étais honoré»
Damso : « Coeur de pirate » toujours sur le chantier
L’explication de la phrase pourrait être double, en fonction de la ponctuation. «J’ai « Coeur de pirate » toujours sur le chantier» pourrait ainsi sous-entendre que Damso est en train de peaufiner son morceau, qu’il n’a pas oublié. En fait, teasé via une courte vidéo après la sortie d’Ipséité, le titre a fait l’objet d’une vaste propagande de sa communauté qui somme le rappeur d’une publication. Laquelle a été approuvée par l’artiste lui-même il y a quelques mois, sans qu’aucune information ne soit depuis donnée. On pourrait ainsi comprendre qu’il n’a pas oublié « Coeur de pirate ».
Aussi : Angèle parle de “Amnésie” de Damso : «Tous les soirs, le public le réclamait»
“J’ai coeur de pirate toujours sur le chantier” Que cache tu derrière ton sourire @THEDAMSO
— Z.Cocktail 🍹 (@Cocktaill_) March 9, 2022
Pour autant, la référence pourrait être plus subtile. Car en effet, la phrase incorporée dans « Dégaine » est exactement la même que celle dans le snippet publié cinq ans plus tôt, où Damso certifiait déjà : «J’ai cœur de pirate, toujours sur le chantier». Il s’agirait donc d’une sorte de clin d’oeil plus ou moins bien senti par le rappeur qui a ainsi offert l’un de ses gimmick les plus connus à Aya Nakamura. Conclusion : « Coeur de pirate » a effectivement l’air toujours sur le chantier, disons qu’on ne connaît pas exactement l’avancée des travaux. Dans le reste de l’actualité, Damso : vous n’avez jamais entendu son morceau qu’il trouve le mieux écrit.
Aussi : Orelsan se souvient de sa réaction au couplet de Damso dans “Rêves bizarres”