Suivez-nous

Musique

Damso dévoile enfin son album “QALF – Infinity” avec un seul feat

Publié

le

damso nwaar
© Ojoz

Après de longs mois de spéculation, Damso a finalement levé le voile sur son nouveau projet : QALF – Infinity. Onze nouveaux morceaux qui complètent effectivement les lettres grecques.

Terminées les hypothèses, terminées les théories, place au concret. Après de nombreux mois animés par une communication discrète et cryptique, Damso a fini par dévoilé onze nouveaux morceaux. Compressés dans un projet intitulé QALF – Infinity, ils viennent définitivement compléter les lettres grecques entamées par Ipséité quatre ans plus tôt, jour pour jour. Un seul featuring compte dans la tracklist, YG Pablo, tandis que seule la dernière piste, “YOUVOI”, n’est pas ornée d’une lettre de l’alphabet. Les tracks se sont déposés en amont de QALF, désormais vêtu d’une pochette noire avec une planète.

Publicité

À découvrir également : Damso explique pourquoi son album sort un mercredi

Damso : QALF Infinity, enfin

C’est d’abord au détour d’un live Instagram assez décousu que le rappeur bruxellois a dévoilé son projet. Il a mis en place un système particulier pour que sa communauté profite de l’album dans une qualité optimale. La promesse n’aura duré qu’une poignée de minutes. Après plusieurs crashs, l’équipe de Damso a finalement lésiné sur la qualité pour compléter la tracklist. Dès l’entame du live, près de 170.000 personnes se sont tassées sur le direct. Époustouflant.

Publicité

QALF – Infinity finira par sortir une heure plus tard, à minuit. Et il marque sans aucun doute un tournant dans la carrière du Bruxellois : il termine enfin un processus initié depuis 2017. Déjà lors de la promotion de QALF, Damso promettait que sa communauté aurait droit à l’alphabet complet. Elle aura du attendre près de quatre ans, enchaînant les hypothèses bancales et vacillant au milieu de l’immense jeu de piste initié par l’artiste.

À découvrir également : Booba était au live de Damso… pour le complimenter

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *