Suivez-nous

Musique

Damso écrit un message aux artistes : «Soyez votre premier fan»

Publié

le

damso coeur de pirate

Très peu actif sur les réseaux sociaux, Damso a publié de nouvelles stories sur Instagram. Un message destiné aux artistes en devenir.

Le public de Damso a de quoi être heureux. En ce moment, l’artiste belge donne à ses fans de quoi se sustenter pendant l’attente de son retour. D’ordinaire très peu actif sur les réseaux sociaux, Damso a récemment supprimé toutes ses publications Instagram et changé sa description. «Marquer l’histoire et passer à autre chose.» Plus tard, le rappeur a publié plusieurs stories avec un message fort à l’attention des artistes.

Publicité

À lire aussi : Il tombe sur Damso dans un bar et lâche un freestyle devant lui

Damso : «Rien ne sert de courir après le succès»

«Chères et chers artistes» débute Damso. «Émancipez-vous. En maison de disque, en indépendant, en contrat de licence… Qu’importe, émancipez-vous.» Playlisté ou inconnu, populaire ou non, le rappeur a, par ses mots, encouragé chaque artiste qui donnait du sien dans sa musique. «Soyez votre premier fan» poursuit-il. «Rien ne sert de courir après le succès, il est éphémère. (…) Pratiquez votre passion pour vous, partagez là pour vous, ne cherchez l’approbation de personne d’autre que vous.» Des mots que l’on sait influents, venant d’un musicien de l’ampleur de Damso.

Mises à la une, les stories n’ont pas manqué de toucher les internautes, qui ont été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. Si ses anciens projets explosent encore les scores, son public a encore de nombreuses interrogations sur la suite des évènements. Que se passera-t-il le 30 mai 2025 ? Quand aura-t-on le droit à « Coeur de Pirate » et à « Malpoli » ? Damso va-t-il mettre un terme à sa carrière ? Cette dernière question ne semble plus être d’actualité, puisque la dernière fois que les réseaux de Damso ont bougé, QALF était sur le point de sortir.

Le rappeur a fini son message par une note émouvante. «Dernière chose après j’arrête. Ne pensez pas à casser les codes, il n’y a pas de code nous sommes dans l’infini. Inventez profitez kiffez ratez réussissez recommencez aimez vivez.» Vie.

Aussi : PNL : leur touchant message pour leurs enfants à Bercy

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *