Suivez-nous

Musique

Damso et Booba réunis sur un titre bourré de nostalgie

Publié

le

booba damso

PNL World a encore frappé, en proposant un mash-up culte entre Damso et Booba et leurs titres “PASSION” et “ULTRA”.  

C’est l’un des plus grands fantasmes du rap français : voir de nouveau Damso et Booba réunis sur un même morceau. Depuis “113”, publié en 2017 dans Trône, les deux poids lourds n’ont plus collaboré, tandis que leurs rares actualités communes s’entourent désormais de clashs et de règlements de compte. La chaîne YouTube PNL World, spécialisée dans le mash-up, a toutefois proposé un superbe remix mêlant “PASSION” et “ULTRA”.

Publicité

À découvrir également : Damso explique sa punchline sur Nagui dans “2 DIAMANTS”

Damso et Booba : un mash-up nostalgique

Ces deux morceaux, qui reproduisent un exercice assez similaire, avec cette volonté d’introspection, admettent également un terrain commun dans la démarche artistique. Damso kicke sobrement sur une première production, avec un flow finalement assez rapide, revoyant tour à tour les premières étapes de sa carrière. Son couplet se conclut d’ailleurs sur une référence à Booba après la sortie de Lithopédion.

Publicité

“ULTRA”, de son côté, est l’un des titres les plus réussis de Booba, plus nostalgique, dénué d’auto-tune et proposant un puissant éventail de punchlines. Réunis sur une production commune, les deux couplets offrent une collaboration réussie, teintée de mélancolie. Le couplet de Damso sur la production d'”ULTRA” est particulièrement poignant. À découvrir.

À lire aussi : Booba sur Damso : «Le meilleur de tous les temps»

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *