Suivez-nous

Musique

Damso explique pourquoi il n’aimerait pas être jury de “Nouvelle école”

Publié

le

Damso raconte l'histoire improbable des backs sur le morceau “B. coeur de pirate #QuedusaalVie”
@withtom_

Damso a donné son avis à propos d’une place parmi le jury de Nouvelle école, et le rappeur n’est pas spécialement emballé. 

Après le succès de la première saison de Nouvelle école, les rumeurs s’agitent autour du jury qui composera la seconde édition, d’ores et déjà annoncée par Netflix. Certains fans soufflent quelques noms à la plateforme streaming, et parmi eux, un revient régulièrement : celui de Damso. Un rôle qui n’a pas l’air d’intéresser le principal concerné : «Ça va être compliqué», a-t-il avoué lors du cinquième épisode de TheVie Radio sur Apple Music.

Aussi : après « Nouvelle école », Elyon fait son retour avec un pied-de-nez à Niska

Publicité

«La série ne va jamais sortir, ça va traîner, sourit-il. Le gars je vais lui faire refaire les prises, on va travailler. Et je ne sais pas si c’est bien, parfois il y a des gens qui veulent faire vite». L’artiste suggère ainsi que l’exécution de la série, contrainte de respecter un planning millimétré ne correspondrait pas à son intransigeance en studio. Damso est en effet bien connu pour perfectionner ses titres dans les moindres détails, quitte à corrompre les délais.

Aussi : Fresh revient sur la phrase de Shay dans la finale de « Nouvelle école »

Publicité

Damso : «L’émission va être fâchée»

«Il ne faut pas sous-estimer le fait que ce soit bien vendu parce que c’est dynamique aussi, ajoute Ritchie. Je pense que des fois, les artistes ont un peu baillé sur la manière dont c’est filmé parce qu’il y avait des agencements, mais je pense que c’est ce qui fait que le public est tenu en haleine». Comme l’a répété KT Gorique lors d’un récent entretien, le calendrier était à la fois serré et très fatigant, il s’agit d’une vision quasi-inédite de l’industrie.

Aussi : BEN plg raconte son élimination précoce de « Nouvelle école » : «Je n’ai pas de regret»

Publicité

«Ce truc-là, les mecs de la télé le connaissent, mais nous on ne le connaît pas vraiment. Et Damso en tant qu’artiste, il peut ralentir le bail fort», poursuit Ritchie. Et à Damso d’ajouter : «Je vais ralentir, je le sais, rigole-t-il. Peut-être que la personne humainement parlant va être contente, mais l’émission va être fâchée. En même temps, juger les gens…». L’auteur de QALF infinity avoue qu’il n’a pas regardé entièrement la première saison, mais cela semble compliqué de le voir parmi le trio de jurys pour la seconde. Peut-être parmi les guests ?

Aussi : « Nouvelle École » : après son altercation sur le plateau, Soumeya réagit

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *