Suivez-nous

Musique

Damso publie une photo de son compte bancaire devenu le nom de son label

Publié

le

damso qalf infinity
© Ojoz

Damso a publié une photo de son compte bancaire il y a quelques années, qui deviendra plus tard le nom de son label où il a publié ses derniers projets. 

«Croyez-en vous», avoue Damso. Et l’artiste ne pensait certainement pas si bien dire lorsque, quelques années auparavant, il a pris en photo la faible somme restante sur son compte bancaire. En effet, ce vendredi, Damso a publié en story un cliché datant de plusieurs années, où il est en train de retirer de l’argent. Son compte bancaire est toutefois à sec puisqu’il ne lui reste que 34 centimes. Cette somme symbolique a été une grande source d’inspiration pour le rappeur bruxellois.

Publicité

À découvrir également : la réaction géniale de Julien Beats sur Damso : «C’est un peu limite»

Damso : «Trente-quatre-centimes sur le compte Fortis»

En effet, plusieurs fois au cours de sa carrière, l’artiste a fait référence à cette modique somme d’argent. En 2017, d’abord, dans les deux titres “Smeagol” et “Mucho Dinero”. Il se félicitait de connaître enfin le succès, et la réussite financière, après de longues années de galère. En 2020, désormais indépendant, Damso monte sa propre structure, qu’il va appeler… Trente-quatre centimes. C’est d’ailleurs sur ce label qu’il va publier son dernier projet : QALF. 

Publicité

Dans “PASSION”, où il retrace sa vie, Damso va de nouveau évoquer symboliquement ces quelques pièces de monnaies restantes. «Pas d’cash pour les transports en commun, même deux euros c’est trop. Trente-quatre-centimes sur le compte Fortis, pas d’quoi faire des éco’». Une marque de réussite inspirante.

Surtout que l’auteur de QALF infinity a à coeur de bouger les codes de l’industrie musicale, comme il l’a confié à Genius. «Depuis que je suis dans cette industrie, j’ai croisé beaucoup d’artistes talentueux qui ont placé leur confiance en des gens de maisons de disque qui n’y connaissaient rien, explique-t-il. À la fin, ces artistes sont souvent perdants. Mettez des gens issus de la culture à des postes clés !»

Publicité

À découvrir également : Damso explique sa punchline sur Nagui dans “2 DIAMANTS”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *