Suivez-nous

Musique

« J’y retourne » : Oui, oui, Damso est de retour en studio

Publié

le

« J'y retourne » : Oui, oui, Damso est de retour en studio

A l’aide de plusieurs stories Instagram, Damso vient d’afficher son retour en studio. La suite de Lithopédion est-elle en train de se dessiner à l’horizon ? 

Comme dit le dicton : une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Alors après l’annonce du grand retour de Nekfeu, potentiellement accompagné par Damso sur un bout de chemin, il faut avouer que l’on se raccrochait désespérément à ce dicton pour continuer à espérer également le retour du rappeur belge. Car il semble que tout vient à point à qui sait attendre, nos prières ont (un peu trop) rapidement été exhaussées.

A lire aussi : Que peut-on attendre d’un featuring Nekfeu, Damso ?

Damso nous prévient : « J’y retourne »

Disque de diamant pour Ipséité, double disque de platine ainsi que la Victoire de la Musique Rap 2019 pour Lithopédion, disque de platine pour Batterie faible… À seulement 27 ans, il était grand temps de reconnaître Damso pour ce qu’il est : l’un des plus grands poètes torturés du rap francophone du XXIe siècle. S’appuyant sur cette musicalité et ce sens de la formule dont il a le talent, la profonde incursion dans la nature humaine de ses morceaux a graduellement fait de lui un artiste incontournable de cette scène qui attendait déjà son retour après une petite année.

À LIRE
Ateyaba : « Jusqu’à maintenant ce n’était pas le moment de revenir »

Et ce retour, il semble se profiler à l’horizon. En effet, après son apparition aux côtés de Nekfeu dans le trailer des “Etoiles vagabondes”, deux de ses stories Instagram ont été déposées comme indices. D’abord une simple photo, où se dessine la silhouette de Damso, devant un paysage cosmique, et un texte qui en dit long : « J’y retourne ». L’excitation commençait seulement à monter sur un potentiel retour de l’auteur de “Mosaïque solitaire” en studio, qu’il postait déjà une story vidéo pour appuyer nos espoirs, quelques jours après, le 19 mai. Aux côtés de son fidèle acolyte DJ Ritchie Santos, les images parlent d’elles-mêmes : Damso est de retour en studio. L’heure de QALF a-t-elle enfin sonnée ?