Suivez-nous

Musique

“Ipséité” : la suite annoncée par Damso dans un étrange teaser ?

Publié

le

damso qalf
© Ojoz

En story Instagram, Damso a dévoilé un mystérieux teaser qui s’inspire probablement de la suite tant attendue de Ipséité. Que doit-on en comprendre ? 

La promotion de Damso est toujours aussi opaque. Quelques semaines après QALF, l’artiste a de nouveau enclenché une nouvelle vague de spéculations à l’occasion d’un teaser diffusé via sa story Instagram. Dans celui-ci, on remarque une animation 3D, qui met en scène les quatre lettres de QALF, floquées de la suite de l’alphabet grec initié par Ipséité, trois ans plus tôt. Dans une autre story, on remarque une machine brodée un logo, sur un (très court) nouvel extrait de Damso, avec une production saturée et quelques gimmicks du rappeur bruxellois.

Publicité

À lire également : Damso : c’est l’heure du grand bilan de “QALF”

Alors, que doit-on comprendre de tout ça ? Premièrement, le logo en question a déjà été régulièrement utilisé par Damso au fil de la production de QALF : il est, d’ailleurs, encore sur ses différentes photos de profil. Aussi, sa dernière apparition remonte lors de la distribution physique de son dernier opus : sur la cover était placardée un petit logo sur fond rouge, avec la mention “28.04”, correspondant à la date d’anniversaire d’Ipséité. Le mystère autour du chiffre n’est toujours pas été résolu.

Publicité

Damso ouvre «Ο Π Ρ Σ Τ Υ Φ Χ Ψ Ω»

Toutefois, en ce qui concerne les teasers incorporés dans la story de Damso, on pourrait trouver plusieurs éléments de réponse, une nouvelle fois, dans la marqué enregistrée par Damso auprès du BOIP. Pour rappel, cette nouvelle marque déposée en avril, vient tout juste d’être enregistrée, à en croire son statut officiel. Intitulée «Ο Π Ρ Σ Τ Υ Φ Χ Ψ Ω», elle concerne différents secteurs d’activité, à l’image d’une branche textile, mais également des productions audiovisuelles (film, clip) et évidemment musicale.

À lire également : Vald et Damso : l’histoire classée X de “Vitrine”

Publicité

Cette nouvelle marque, qui coïncide désormais avec le teaser dévoilé par Damso en story, ouvre une piste intéressante : il semble que l’auteur de QALF monte en gamme à l’occasion de sa promotion. Qu’elle concerne une nouveau projet ou non, elle devrait toutefois comprendre une probable ligne de merchandising, qui viendrait agrémenter les sobres plans promotionnels, dans un premier temps, de QALF. Il ne s’agit évidemment que de quelques minces pistes, mais, à en croire le nom déposé par Damso, la suite de l’alphabet grec devrait occuper une place prépondérante, tant espérée par sa communauté.

Dans le reste de l’actualité, le discours de Damso qui a sorti Lous and the Yakuza de la rue

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *