Suivez-nous

Musique

Le discours de Damso qui a sorti Lous and the Yakuza de la rue

Publié

le

lous and the yakuza damso
© Colors Studio

Lous and the Yakuza a raconté ses quelques mois vécus dans la rue, en 2015, et les mots de Damso qui lui ont permis de se reprendre en mains. 

C’est dans une vidéo touchante que Lous and the Yakuza s’est confiée sur les quelques mois qu’elle a passés dans la rue, en 2015. Interrogée par Brut, la chanteuse raconte son vécu en tant que SDF et les difficultés auxquelles elle a été confrontée. «Les premières règles, c’était traumatisant, se souvient-elle, les larmes aux yeux. Et parfois, entre choisir ce que tu vas manger et te protéger, c’est une perte de dignité qui est énorme». Elle précise que sa vie en tant que SDF découle de ses choix liés à la musique, et d’«une personne en particulier», mais en aucun cas de ses parents.

Publicité

À découvrir aussi : la véritable histoire de Damso

Lous and the Yakuza : «Je pense que Damso ne saura jamais à quel point il m’a sauvée la vie»

Lous and the Yakuza précise s’en être sortie grâce à deux amis, dont Damso, qui s’est également retrouvé dans une situation similaire quelques années auparavant. «Je pense que Damso ne saura jamais à quel point il m’a sauvée la vie avec un discours qu’il m’a fait sur un banc, à minuit, reprend la chanteuse. Il m’a donné les plus belles leçons que j’ai reçues de ma vie». L’auteur de QALF lui a précisé qu’en demandant de l’aide, on finirait par lui en donner, qu’il était nécessaire qu’elle mette son égo de côté pour avancer. «La colère, la haine, toutes ces choses qui s’entassaient en moi, ont fini par avoir raison de moi, et du coup, j’avais décidé de vivre cette vie, en me disant que j’en sortirais, mais en n’y croyant qu’à moitié.»

Lous and the Yakuza conclut en délivrant un message d’espoir sur le monde qui nous entoure, précisant que même dans les instants les plus sombres, on peut être capable de trouver des bribes de lumière. Celle de Lous and the Yakuza, elle, s’avère inspirante : devenue l’une des artistes francophones les plus tendances du moment, elle est également une nouvelle égérie Louis Vuitton, ainsi qu’une personnalité engagée pour la cause noire. Une histoire, et un exemple, exceptionnels.

Dans le reste de l’actualité, Damso : «Un homme s’est fait tuer sous mes yeux»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

En 2015, la chanteuse @lousandtheyakuza s’est retrouvée à la rue. Elle raconte…

Une publication partagée par Brut (@brutofficiel) le

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *