Suivez-nous

Musique

SCH, Booba, Damso : les 10 meilleurs démarrages d’albums en 2021

Publié

le

sch
© Fifou

Après les six premiers mois de l’année, le classement des ventes en première semaine a été dévoilé. Et SCH est toujours leader.

Ce premier semestre de l’année 2021 nous a offert de nombreux albums. Oui nous sommes déjà à la moitié et SCH caracole toujours en tête des projets les plus vendus lors de la première semaine avec 63.851 ventes. Le média spécialisé Kultur s’est appuyé sur les données hebdomadaires du Snep pour dresser le tableau des 10 meilleurs démarrages.

SCH loin devant Booba et Damso

Le rappeur marseillais avait tout raflé, jusqu’à mettre une grosse longueur à son dauphin… Booba. Avec 39.118 streams, Ultra monte logiquement sur la deuxième marche du podium. Le tout sans format physique. Damso vient fermer la marche avec ses 27.764 ventes pour QALF Infinity, malgré une première semaine coupée en deux. Pour rappel, l’album étant sorti un mercredi soir, la journée du jeudi – certainement la plus volumineuse – a été calculée lors de la semaine précédente.

Publicité

Avec leurs premiers albums, Luv Resval et ZKR ont intégré instantanément le top 10 des meilleurs démarrages. Avec Etoile Noir, le protégé d’Alkpote se classe neuvième et comptabilise 12.812 ventes, un départ en trombe pour le rookie. Le rappeur de Roubaix a lui aussi pris tout le monde à contre-pied avec Dans les mains. Encore mieux, ZKR s’est confortablement installé à la sixième place avec 14.218 équivalents ventes. Les deux artistes devancent donc des grosses têtes d’affiche. Soso Maness a quant à lui dévoilé Avec le temps et compte 17.129 ventes.

Dans les reste de l’actualité, Nekfeu va-t-il vraiment sortir un album “Apollo” en juillet ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *