Musique
Diam’s raconte son retour sur grand écran : «J’ai repris la plume»
Diam’s a expliqué sur Instagram l’origine de son film-documentaire Salam, qui sera diffusé en séance spéciale lors du Festival de Cannes.
Diam’s est de retour. Après de longues années d’absence médiatique, l’artiste a décidé de reprendre la parole, cette fois-ci devant les caméras via un film-documentaire. L’information a été révélée il y a quelques jours, puisque Salam, co-réalisé avec Houda Benyamina et Anne Cissé, a été programmé pour une séance spéciale lors du Festival de Cannes. Un retour imprévu et secret, que la rappeuse a commenté sur son compte Instagram lors d’un message narrant l’origine de ce nouveau projet.
Aussi : un grand nom du rap français sèche les rappeurs actuels : «Ce n’est pas du rap»
Diam’s : «J’ai voulu retourner sur mes traces»
«Pendant des années, on a frappé à ma porte me demandant l’autorisation de mettre ma vie en scène, de la jouer, de l’interpréter. Des demandes nombreuses de documentaires, de biopics, de séries n’ont cessé d’affluer». Et d’avouer : «Alors j’ai repris la plume». Le film-documentaire reviendra sur une histoire si particulière et discrète, racontée par Diam’s elle-même : «J’ai voulu retourner sur mes traces et faire voyager le spectateur avec moi. Replonger dans mes souvenirs et leur redonner vie avec ma plume et la caméra».
Aussi : Drismer et PCN snobés par les rappeurs : «On se prend que des vents»
Elle poursuit : «Il y a certes l’histoire de Diam’s derrière la femme que je suis aujourd’hui, mais c’est aussi un récit humain, et une quête qui peuvent faire écho à l’histoire de tant de gens qui se demandent comment trouver la paix intérieure alors qu’ils se sont perdus dans le labyrinthe de la vie». Le film sera ainsi présenté au Festival de Cannes, qui se déroulera du 17 au 28 mai. On ne sait pas encore si l’artiste sera présente sur La Croisette pour le présenter.
Aussi : la Tour Eiffel s’est-elle illuminée aux couleurs de PNL ?
Voir cette publication sur Instagram