Suivez-nous

Musique

Dinos : «J’attaque la deuxième partie de carrière»

Publié

le

Dinos révèle son morceau préféré sur “Stamina”, qui fête ses deux ans
© Fifou

Désormais installé parmi les rappeurs mêlant succès critique et commercial, Dinos espère refermer une première partie de carrière avec ses trois premiers albums. 

Dinos est entré dans une nouvelle sphère. Avec son album Stamina, il est parvenu à coupler les louanges qu’il obtenait pour ses deux prédécesseurs avec un succès commercial espéré. Ses quasi 25 000 ventes en première semaine le propulsent parmi les meilleurs démarrages rap de l’année et font désormais de lui un artiste accompli. Une concrétisation qu’il abordait déjà dans le titre de son opus, qu’il a confirmé auprès de France Culture. «Le titre de l’album, « Stamina », correspond à cette première partie de carrière que je suis en train, je l’espère, de bien achever, pour commencer la deuxième, note-t-il. Pour cela, ce dont j’ai eu le plus besoin, c’est d’endurance.»

À découvrir également : Dinos est devenu le mec que tout le monde aime bien et qui vend beaucoup de skeuds

Publicité

Dinos : «Je rentre dans la cour des grands»

Dans sa démarche, Dinos a réalisé une sorte de trilogie avec ses premiers opus. Une évolution palpable, que l’on retrouve jusque dans la direction artistique de ses versions physiques, qui permet désormais à l’artiste d’envisager un nouveau palier dans sa carrière. «Je rêvais de réaliser un bon triptyque, et d’avoir une certaine progression : je pense que j’y suis parvenu, poursuit-t-il. Maintenant, j’attaque la deuxième partie de carrière, celle où je rentre dans la cour des grands, de ceux qui vendent assez de disques, et c’est une cour, où il faut batailler pour être le meilleur.»

Après Imany, Taciturne et Stamina, Dinos ouvre donc une nouvelle porte de sa discographie. Celle d’un artiste qui a maîtrisé sa patience et son talent, et qui a finalement converti l’essai commercial. Ce premier triptyque achevé, Dinos revêt désormais des ambitions d’autant plus vastes. Un défi excitant et certainement nécessaire.

À lire également : “Cyborg” de Nekfeu : la seule phrase du livret en dit tellement long

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *