Suivez-nous

Musique

Mylène Farmer a bloqué la sortie d’un inédit de Dinos

Publié

le

dinos taciturne les inachevés
© Fifou

Les deux morceaux de Dinos disponibles lors de la précommande de Staminan’ont pu être exploités : la faute à des questions de droits.

Dinos puissance 3. Après Imany et Taciturne, l’artiste va de nouveau s’attaquer à l’hiver avec la sortie de Stamina,. Déjà disponible en précommande, l’album a fait l’objet d’une campagne de merchandising réfléchie, avec plusieurs packs pour accompagner la version physique. Aussi, chaque précommande via le site de Dinos déploie un mail personnel dans lequel l’artiste révèle deux inédits cadeaux : “Bad Wo” et “Solaar pleure encore”. Deux morceaux déjà teasés au préalable, qui auraient certainement du être mieux exploités, sans des problèmes de droits.

Et aussi : Vald et Damso : l’histoire classée X de “Vitrine”

Mylène Farmer a écrit “Moi, Lolita”, repris par Dinos

Comme l’a avoué Oumardinho, le manager de Dinos, le morceau n’a pu être intégré dans le prochain album : «Mylène Farmer a refusé qu’on exploite le titre qui contient une partie d’un titre d’Alizée et elle détient les droits». En somme, la chanteuse française a rédigé les paroles du titre “Moi, Lolita”, d’Alizée sur une musique de Laurent Boutonnat. C’est d’ailleurs ce même duo qui se cache derrière l’intégralité du premier album d’Alizée, publié en 2000, Gourmandises. “Bad Wo”, de Dinos, reprend la mélodie du refrain, dans un ton plus calme, posé.

Publicité

Oumardinho indique également en commentaires que le sample a été refusé aussi sur le titre “Solaar pleure encore”. D’abord dévoilé lors d’un Planète Rap, ce morceau aurait dû être le premier extrait de Taciturne+ avant que Dinos ne change son fusil d’épaule avec la sortie de Les inachevés. Finalement, les deux titres auront tout de même eu droit à une existence de vie, puisqu’ils ont été inclus, de manière plus confidentielle, dans la promotion de l’opus.

Dans le reste de l’actualité, un an après, le clip de “Tricheur” sème toujours le trouble

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *