Suivez-nous

Musique

Drake a retrouvé son premier chèque obtenu grâce à la musique

Publié

le

drake fortnite

Drake fait partie des rappeurs les plus riches au monde. Ce n’était pas toujours le cas : l’artiste a présenté un souvenir marquant : ses premiers royalties. 

Le premier salaire que l’on gagne est forcément très symbolique. Il s’agit ici du début d’un récit d’une potentielle longue carrière, d’un tournant crucial dans une vie. Ainsi, il n’est pas inhabituel de retrouver des questions portant sur les dépenses liées à un premier salaire lors d’interviews. Tout comme la somme obtenue, l’achat effectué avec un premier salaire est, lui aussi, très symbolique.

Publicité

Sur les réseaux sociaux, c’est Drake qui, plein de nostalgie, a présenté son premier chèque obtenu grâce à la musique. La somme envoyée par l’équivalent de la SACEM canadienne, la SOCAM, déversait un total de 304 dollars et 4 centimes au rappeur de Toronto. Désormais une des célébrités les plus riches au monde, ce montant semblera dérisoire au Drake actuel. Toutefois, il a une valeur beaucoup plus importante, signant le début d’une longue carrière. D’ailleurs, le chèque est daté du 15 novembre 2007, montrant qu’une carrière se construit sur des années, voire des décennies.

A cette époque, Drake publiait sa seconde mixtape intitulée Comeback season, avec une voix méconnaissable par rapport à celle d’aujourd’hui. Sur l’image, on retrouve un texte rédigé par Drake. “Mon oncle a retrouvé et m’a offert mes premiers gains liés à la musiqueOn est allé loin, partant de 3 billets de royalties”, se souvient le rappeur.  Selon sa réaction, ce cadeau a fait plaisir au rappeur, qui s’était lui-même amusé à offrir des bougies à son odeur a certains de ses amis.

Publicité

Dans le reste de l’actualité : Kendrick Lamar : le jour où le boss de TDE aurait pu tuer son père au KFC

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *