Musique
Élections américaines : Kanye West est loin derrière mais reviendra en 2024
Candidat aux élections américaines, Kanye West n’a (évidemment) pas été élu Président des États-Unis. Il promet toutefois de revenir plus fort en 2024.
Tandis que son morceau « Nah nah nah », qui célébrait un faux sondage pour les élections américaines a atteint plus de 4 millions d’écoutes Spotify, le rappeur américain essuie désormais l’échec de sa candidature. En effet, et c’était évidemment à prévoir, les voix récoltées par Kanye West ne sont que microscopiques comparées aux deux protagonistes de cette élection 2020 : Joe Biden et Donald Trump. En effet, selon le quotidien britannique The Daily Mail, l’artiste aurait obtenu 57 000 voix dans la course à la Maison-Blanche. Après avoir annoncé qu’il a voté pour la première fois de sa vie (évidemment pour lui), l’artiste a humblement reconnu sa défaite.
KANYE 2024 pic.twitter.com/Zm2pKcn12t
— ye (@kanyewest) November 4, 2020
Kanye 2024
Toutefois, entreprenant, l’artiste ne semble pas à même d’abandonner définitivement la sphère politique. Comme il l’a teasé dans son aveu de défaite, Kanye West a déjà les yeux portés sur les élections de 2024. Et cette fois-ci, il aura un brin plus de temps pour prévoir correctement sa campagne présidentielle. En effet, cette année, Ye a présenté sa candidature à l’arrache au détour d’un tweet publié au début de l’été. Une décision tardive qui l’a empêché d’être éligible dans une bonne partie des États américains. Donald Trump lui-même avait conseillé à Kanye West de se servir de cette première expérience comme une esquisse avant les élections de 2024.
Et aussi : d »ailleurs, Lil Pump s’est fait humilier par Donald Trump en direct