Suivez-nous

Musique

Freeze Corleone et Damso réunis sur un mash-up explosif

Publié

le

freeze corleone damso

À ce jour, aucun morceau commun entre Damso et Freeze Corleone n’existait. C’est maintenant chose faite, avec un mash-up ultra-percutant publié par PNL World.

PNL World est, à l’origine, et comme son nom l’indique, une chaîne fan de PNL. Avec à son actif plus de 100 remixes et mash-up publiés, le producteur est hyperproductif depuis trois ans. Parmi ses publications, on compte beaucoup de remixes des deux frères des Tarterêts, notamment des versions chopped and screwed de tous les morceaux de Dans la légende (il fallait y penser!).

Récemment, Freeze Corleone a également fait parler de lui pour avoir changé les paroles de Freeze Raël pour clasher Arouf Gangsta.

Publicité

Damso sur de la drill, Freeze Corleone en expert du genre

PNL World, c’est aussi une chaîne de prods au format type beat comme il en existe des milliers sur youtube. Beaucoup moins visible que la chaîne de mash-up et remixes (130k abonnés vs 1,67k.), DYNSATY PRODUCTION permet néanmoins au beatmaker de mettre en lumière ses oeuvres. Comme sur ce son, où PNL World utilise deux de ses productions originales, pour y placer des lines de Freeze Corleone et Damso pour la cisailler comme il se doit.

Si on savait que le flow du membre du 667 était parfait pour les instrumentales drill, Damso était en revanche moins attendu sur ce type de prods. Mais les deux MCs sont très complémentaires dans leur flows, le Belge étant plus flegmatique et le Freeze plus incisif et tranchant. Le contraste fonctionne à merveille. Cinq morceaux de Freeze et trois de Damso ont été utilisés pour ce mash-up. Certains passages sont des quasi passe-passe, et l’alchimie ferait jurer que les deux rappeurs se connaissent et forment un groupe, pour le néophyte de rap. Réunissant 20.000 visionnages depuis sa publication, la vidéo connaît déjà un bon succès. De quoi inspirer Freeze et Damso pour un réel featuring ?

Publicité

PNL World avait, il y a quelques semaines, imaginé un feat fictif entre Damso et Booba… censuré par le Duc ? 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *