Suivez-nous

Musique

Ninho, Ichon, Orphée La Fine : les sorties de la semaine

Publié

le

ninho incendie
© Fifou

Cela faisait bien longtemps qu’un vendredi n’avait pas été aussi chargé, que ce soit dans l’hexagone ou chez nos voisins d’outre-mer. Ainsi,  Freeze Corleone, Ichon, Orphée La Fine, puis Conway The Machine et YNB de l’autre côté de l’Atlantique dévoilent leurs projets aujourd’hui.

Freeze Corleone – La Menace Fantôme

Si il y bien un projet qui fait trembler la sphère du rap, c’est le dernier album de Freeze Corleone, La Menace Fantôme. Avec des invités exceptionnels comme Alpha 5.20, Stavo ou encore Alpha Wann pour ne citer qu’eux, Freeze délivre son projet le plus conséquent.

Orphée la Fine – Différent

Il est le nouveau phénomène à suivre. Originaire de Fontenay-sous-Bois, le rappeur Orphée La Fine a su se faire remarquer lors d’une session freestyle dans les locaux de Skyrock ainsi que par sa série des Freestyle VDL. Le sixième volet de la série lui permet de se faire une notoriété certaine et mettre en lumière son flow versatile, autant à l’aise sur des rythmes trap que zumba. Aujourd’hui, il arrive avec son premier projet, l’EP Différent qui exploite ces deux facettes de sa personnalité. Il a également dévoilé le clip de « Hall Stars ».

Publicité

Ichon – Pour de Vrai

Après trois ans d’attente suite à Il Suffit de le Faire, Ichon revient en grande pompe dans un album qui s’étend au-delà du rap. En effet, Pour de Vrai se veut mélodique au possible dans un effort de se rapprocher des synthétiseurs et des guitares analogiques avec un Ichon qui chante plus que jamais. Ichon en profite également de ce 11 septembre pour nous offrir le visuel du morceau 911.

Conway The Machine – From King to A GOD

Membre du crew de Buffalo Griselda, Conway The Machine propose un boom-bap sous pression, où le bitume crasseux et le bruit des balles qui s’écroulant dessus dominent le paysage. Ainsi, sa notoriété grandissante lui permet d’inviter Method Man, Dej Loaf ou encore Freddie Gibbs pour cracher un flow digne des 90’s.

Ninho – Carbozo 2.0

Ninho sort une suite à « Carbozo » premier du nom paru en 2017 pour un décryptage de la vie de mafieux opérant sous le soleil du sud. Dans une dynamique similaire à ses derniers titres, il vacille entre un flow énergique et un refrain chantonné efficace. Ce titre s’inscrit dans l’initiative de la compilation organisée par le label Carbozo, qui sortira très prochainement avec les plus gros noms du rap français. Ainsi, Ninho ouvre le balle avec ce titre coup de poing.

Kanoé – Bizness

Il avait fait sensation de par son jeune âge et son habilité à poser un flow solide. Après de nombreux freestyles notamment au micro de Skyrock, Kanoé revient avec un second extrait de son prochain album. « Buziness », déjà interprété en live ayant atteint près de 2 millions de vues en une semaine , le jeune rappeur offre une version studio. Un titre qui vient nous rappeler son talent de rappeur, et cela malgré son jeune âge.

Publicité

Gringe – On aboie en silence

On vous en parlait cette semaine, Gringe revient avec un nouveau morceau pour accompagner la sortie de son livre « Ensemble, on aboie en silence », un livre poignant sur l’histoire de son frère atteint par la schizophrénie.  Pour l’occasion, il dévoile un doux et mélancolique morceau réduit au nom de « On aboie en silence ».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *