Suivez-nous

Musique

Freeze Corleone : la drôle de sortie de “La menace fantôme”

Publié

le

freeze corleone la menace fantôme

Attendu à minuit, La menace fantôme de Freeze Corleone s’est légèrement fait attendre, avant, évidemment, de déployer toute sa puissance. 

La menace fantôme a fini par arriver sur Terre, mais pas sans troubles. Attendu à minuit pétante, le nouvel album de Freeze Corleone ne s’est pas présenté sur les plate-formes d’écoute. Une stratégie, très certainement, fine, qui aura permis de conforter l’émulation autour de l’opus. Car même absent au rendez-vous, Freeze Corleone est parvenu rapidement à s’accrocher aux tendances Twitter, sous le feu des réclamations de ses fans. De son côté, l’artiste n’a réagi qu’en dévoilant son nouveau clip, “Hors-ligne”, deuxième morceau de la tracklist, et chargé de promouvoir ce nouvel opus. Ce nouvel opus fantôme, pour l’instant.

Freeze Corleone performant et bien entouré

Finalement, Freeze Corleone et son équipe ont diffusé au compte-goutte, sur Instagram, à travers des lives, les premiers éléments de ce nouvel album. En exclusivité, ils ont livré les premiers snippets des grosses collaborations avec Alpha Wann et Stavo, et d’autres singles de l’opus. Sur les réseaux sociaux, les premières hypothèses émergent quant à l’heure de sortie de l’album. Certains suggèrent qu’il sera disponible à 8 heures 14, heure précise de l’attentat sur le World Trade Center, pour conforter l’aura complotiste de l’album. Finalement, il n’en est rien : La menace fantôme sera dévoilé à 2 heures du matin.

Après une première écoute, ce nouvel opus ne fait que prendre la suite légitime de la discographie de Freeze Corleone. On y retrouve tous les éléments qui composent l’univers occulte et angoissant de l’artiste. “Freeze Raël”, qui ouvre l’opus, déploie un flow spectaculaire, entrecoupé de basses saturées, presque inquiétantes. Toujours aussi à l’aise techniquement, le rappeur chevauche les prods les unes après les autres au détour de dix-sept morceaux, certes souvent similaires, mais toujours transcendés par des performances irréprochables.

Et que dire de cette collaboration avec Alpha Wann ? Attendus, Freeze Corleone et son invités sont parvenus à aller au-delà des espérances avec un concentré de rap pur ahurissant, muselé autour d’un passe-passe d’anthologie en ouverture. De quoi définitivement élever le rap underground. “Numérologie” avec Stavo est également surpuissante. À découvrir.

Dans le reste de l’actualité, en prison, 6ix9ine a pensé au suicide

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA