Suivez-nous

Culture

GP Explorer 2 : un commissaire de piste raconte l’accident depuis le circuit

Publié

le

Manon Lanza au GP Explorer 2.
© Frédéric Lecoq

L’accident entre Manon Lanza et Maxime Biaggi ne finit pas de faire parler sur les réseaux sociaux. Alors, nous avons contacté Antonin, commissaire de piste présent au GP Explorer, afin de nous raconter comment les évènements se sont déroulés, depuis le circuit.

«C’est un incident comme il y en a dans toutes les courses automobiles». Antonin, commissaire de piste présent sur le circuit Bugatti pour le GP Explorer est catégorique. L’accident a certes, bouleversé le déroulé de la course, mais cela fait partie d’un grand prix. Une partie des spectateurs a jugé la tentative de dépassement dangereuse et insensée. Mais selon lui : «N’importe quel pilote aurait pu faire ça. Manon a tenté de doubler Maxime, malheureusement ce n’est pas passé».

Publicité

@interludefrance Antonin, commissaire de piste au GP Explorer 2 raconte l’incident entre Manon et Maxime 🎤 #gpexplorer #maximebiaggi #manonlanza #gpexplorer2 #squeezie #youtube #youtubefr #twitch #twitchfr #fyp #pourtoi #foryou ♬ son original – Interlude

À lire aussi : Manon Lanza raconte son accident au GP Explorer, « Je me souviens de tout » 

Un GP Explorer gêné par la direction de course

Le débat s’est ensuite déplacé vers la mise en place tardive du drapeau rouge, responsable pour beaucoup d’un GP Explorer 2 moins plaisant que le premier. Depuis le ciruit, Antonin a lui aussi trouvé le délai assez long, mais il l’explique : «Les commissaires s’étaient dejà entraînés pendant le week-end à l’extraction des voitures et des pilotes. Je pense que la direction s’attendait donc à ce que ce soit plus rapide le jour de la course. Finalement, ça a pris du temps, et le drapeau a été sorti au bout de plusieurs tours».

Enfin, quelques spectateurs se sont demandés pourquoi des tours n’ont pas été rajoutés, afin de redonner de l’intérêt à la course. Une option impossible à mettre en place selon Antonin : «L’objectif était de mettre les pilotes en condition de course professionnelle. Et chez les pros, on ne rajoute pas des tours à cause d’un drapeau rouge. C’est arrivé en Formule 1, à Abu Dhabi 2021 par exemple. Il y a eu un accident en fin de course. Et les pilotes ont passé la ligne d’arrivée sous drapeau rouge. C’est la réalité du sport automobile. Ce n’est pas propre au GP Explorer».

Dans le reste de l’actu : Squeezie, son gros coup de gueule après la vague de haine reçue par Manon Lanza

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *