Suivez-nous

Musique

«J’aime pas trop» : Booba explique pourquoi il n’est pas fan de Jul

Publié

le

booba jul

Booba a confié son avis sur Jul : le pensionnaire de Miami n’est visiblement pas un grand de la musique de l’auteur de “J’oublie tout”. 

Rare dans les médias, Booba s’est longuement confié auprès du Dauphiné Libéré dans un entretien publié ce dimanche. Et sur son compte Twitter, le journaliste a publié quelques phrases supplémentaires, notamment un intéressant avis de l’auteur d’ULTRA sur Jul. Et apparemment, le rappeur marseillais ne revient pas vraiment dans les playlists du “Duc”.

«Non, je n’écoute pas, je n’aime pas trop, précise-t-il. Il est ultra-productif, oui, il fait des chiffres mais niveau texte… C’est souvent la même chose». Booba relaye ainsi l’une des principales critiques adressée à Jul, au sujet de la redondance de sa musique. Et aussi, sur sa manière de privilégier la quantité, lui qui sort au minimum deux albums par an.

Publicité

Aussi : Booba a payé un feat à 300.000$ ? Il répond

Booba : «Il ne se prononce jamais sur rien»

Plus que ça, l’artiste souligne visiblement le manque de substance dans les textes de son confrère. «Il ne se prononce jamais sur rien, il ne dérange personne… Ce n’est pas le rap qui me parle», ajoute-t-il. Un reproche qui peut aussi être du à la discrétion médiatique de Jul, qui glisse parfois dans ses textes des avis sociétaux, comme sur la réforme des retraites dernièrement.

Toutefois, Booba, qui s’en est récemment pris à David Guetta, a toujours respecté la carrière de son confrère, et ce, depuis ses débuts. En 2015, son album Nero Nemesis avait été publié le même jour que My World, l’un des plus gros succès de Jul. «C’est vraiment quelqu’un que je respecte», confiait-il quelques mois plus tard aux Inrocks. Une collaboration aurait d’ailleurs du être enregistrée pour l’album de Jul sur le morceau “Dans l’appart”, mais Booba n’avait pas trouvé le temps avec son propre projet.

Aussi : «Non pas ce son !» : Booba est dégoûté de voir cet ancien morceau revenir en playlist

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *