Suivez-nous

Musique

Jazzy Bazz invite Nekfeu, Laylow, Alpha Wann, Josman pour « MEMORIA »

Publié

le

jazzy bazz memoria

Jazzy Bazz a réuni une équipe all-star pour son troisième album MEMORIA. En plus de Nekfeu, Alpha Wann et Edge, Laylow, rodbloc et Josman ont rejoint le casting. 

Pour explorer l’univers de MEMORIA, Jazzy Bazz n’a pas lésiné sur les invitations. Le rappeur parisien, qui signe son troisième album solo, compte six invités pour l’accompagner dans sa nouvelle aventure. On connaissait déjà les noms de EDGE sur « Zone 19 » et Alpha Wann sur « Panorama ». Ce jeudi, par surprise, on apprenait la présence de Nekfeu sur le titre « Élément 115 ». Un tableau brûlant qui a fait gonfler la hype de l’opus à seulement quelques heures de sa sortie officielle.

Aussi : ils ont imaginé “Fantôme”, un album commun entre Nekfeu et Alpha Wann

Publicité

Jazzy Bazz réunit les Avengers

Et juste avant sa publication, Jazzy Bazz a révélé les derniers noms de la tracklist : Josman, Laylow et robdbloc. Et EDGE également, une seconde fois, sur le titre « Dark City ». Un casting époustouflant, à la hauteur de l’ambition d’un projet imposé comme l’un des plus attendus de ce début d’année. MEMORIA compte dix-sept morceaux, et enrichit l’habituel spleen du MC d’une couleur encore plus rap, plus brute. On y décèle l’ambiance pesante et nocturne de Gotham, la ville de Batman, où, sourire aux lèvres, Jazzy Bazz enfile le costume du Joker.

Aussi : Laylow raconte l’histoire de “Lost Forest” : «J’ai passé deux semaines à regarder des documentaires»

Après P-Town en 2016, puis Nuit en 2018, Jazzy Bazz continue d’ausculter les artères parisiens au fil de ses inspirations, du cinéma aux comics, de la mélancolie à l’Argentine. L’opus se recouvre enfin d’une imagerie remarquable, réalisée par l’inévitable Raegular. Bref, toutes les planètes sont désormais alignées pour Jazzy Bazz, qui plonge pour la première fois en solo au coeur de la décennie 2020. Bienvenue dans MEMORIA.

Aussi : Angèle a un coup de cœur pour un son de Nekfeu : «On le mettait avant de monter sur scène»

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *