Culture
Joueur du Grenier revient sur la “fracture entre les communautés Twitch” après la réaction de Kotei
Après avoir évoqué une “fracture entre les communautés Twitch”, le Joueur du Grenier est revenu sur la réaction de Kotei à ses propos.
Récemment en live sur sa chaîne, le Joueur du Grenier a expliqué qu’il existait selon lui un clivage entre deux communautés Twitch qui progressait depuis près de 2 ans. Ces déclarations ont provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux, dont celle de ZeratoR et de Kotei. Suite au débat, le Joueur du Grenier est revenu sur les propos de ce dernier, et a précisé son discours.
À lire aussi : Les membres de la ZZCCMXTP s’excusent auprès du Joueur du Grenier après leur vrai-faux clash
Kotei : «C’est dangereux de dire que des communautés se détestent»
«Si c’est quelque chose qui dérange tant que ça JDG, avait réagi Kotei, qu’il fasse des trucs pour rassembler plutôt que juste pointer le problème. C’est dangereux de dire que des communautés se détestent (et de donner un nom à une commu au hasard, “la KCORP”), c’est plus ça qu’il faut éviter». Le Joueur du Grenier avait déjà répondu, affirmant qu’il fallait être aveugle pour ne pas réaliser que quelque chose s’était brisé en un an. «Évidemment qu’on a des délires différents. Personne de chez Kamel n’a envie de me voir faire du Crusaders Kings pendant 3 heures. Et mes viewers deviendraient fous en 5 minutes sur un stream d’Inox».
Evidemment qu’on a des délires differents. Personne de chez Kamel n’a envie de me voir faire du Crusaders Kings pendant 3 heures et mes viewers deviendraient fous en 5 minutes sur un stream d’inox. Le chacun fais son truc ca marcherai oui, mais dans un monde ou y’a pas Twitter.
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) November 21, 2022
Finalement, le streamer s’est exprimé lors d’un live sur Twitch, regrettant la réaction de Kotei sur «une vidéo tronquée». «Kotei me dit de créer des trucs moi-même. Le truc, c’est que j’adorerais, assure-t-il. Mais mon métier, c’est YouTube, pas seulement streamer, ajoute le Joueur du Grenier, qui comptabilise près de 4 millions d’abonnés sur la plateforme. Je ne peux pas, je n’ai pas le temps. Je serais ravi de le faire, mais je n’ai vraiment pas le temps». Et d’ajouter : «Je ne dis pas qu’on doit faire du contenu ensemble tous les jours, mais deux ou trois fois par an, ça permettrait aux gens d’intégrer que les streamers ne se font pas la gueule entre eux».
Joueur du Grenier : «Il n’y a aucune embrouille»
En fait, ce que le Joueur du Grenier se propose de remettre en question, ce sont les attaques quotidiennes des différentes communautés, entre elles, sur la twittosphère notamment. «L’ambiance s’est dégradée. Sur Twitter, c’est la foire aux raccourcis, désespère le vidéaste. Dans un monde sans réseaux sociaux et sans effet d’inertie, il n’y a pas de problème. Mais là, il faut arranger ça. Parce que les streamers ne se font pas la gueule. Alors c’est absurde que les communautés se fassent la gueule entre elles».
Pour illustrer son discours, le Joueur du Grenier explique notamment avoir déjà rencontré Amine et Billy ainsi que Kamel et Kotei. «Je les trouve super sympa, promet-il. Il n’y a aucune embrouille. Et je suis persuadé que même Inoxtag ne fait pas la gueule à Ultia, ajoute le Joueur du Grenier, alors qu’Ultia était une nouvelle fois prise à parti lors du Eleven All Stars. Il n’y a rien, et pourtant, tout le monde se fout sur la gueule».
Aussi : Inoxtag : son imitation de Luffy fait le buzz au Japon et aux États-Unis