Suivez-nous

Musique

Kanye West ne pourra pas voir son documentaire Netflix avant publication

Publié

le

kanye west nike

Kanye West ne devrait pas avoir accès au montage final de jeen-yuhs, le documentaire Netflix sur sa propre personne prévu pour les prochaines semaines. 

Non, Kanye West ne devrait pas avoir de contrôle créatif sur jeen-yuhs. Programmé sur Netflix à travers trois épisodes dès le 16 février, le documentaire dédié à Ye, et malgré ses demandes, ne passera visiblement pas par sa validation. C’est en tout cas ce qu’ont certifié Coodie et Chike, les auteurs du documentaire à Rolling Stone. Le duo de réalisateurs a refusé la demande de Kanye, qui souhaitait «prendre en charge sa propre image». La raison : pouvoir aller au bout de leur oeuvren.

Publicité

«Moi et Chike avons une société nommée Creative Control, explique Coodie, parce que vous ne voulez pas perdre votre contrôle créatif». Le 1er février, ce dernier a d’ailleurs précisé avoir croisé Kanye West à Los Angeles, lui demandant s’il avait pu voir le documentaire. «Je suis sur le coup», aurait-il répondu. En attendant, le duo assure qu’il ne reprendra pas le montage de son oeuvre.

Aussi : Au moins c’est clair : Kanye West pète un câble contre les NFT

Kanye West : «Je vais le dire gentiment pour une dernière fois»

«Si Kanye n’était pas un personnage aussi polarisant, nous n’aurions pas un documentaire intéressant, explique Chike à son tour. Cela fait partie du jeu. C’est la personnalité de Kanye, alors il faut l’accepter et elle va nous emmener là où elle nous emmènera. C’est la personne à qui nous avons affaire. Nous savons tous à qui nous avons affaire.» Il y a quelques jours, Chike, Coodie et Netflix ont subi la pression de Kanye West via son compte Instagram, dans lequel il a sommé la plateforme de lui transmettre le montage final.

Aussi : Kanye West s’en prend au nouveau petit-ami de Kim Kardashian, et ça le fait sourire

«Je vais le dire gentiment pour une dernière fois, affirmait Kanye West. Je dois obtenir le montage final et l’approbation de ce documentaire avant qu’il ne soit publié sur Netflix. Ouvrez immédiatement la salle de montage afin que je puisse être en charge de ma propre image.» Même s’il a désormais l’occasion de le visionner, Ye n’aura visiblement pas l’opportunité de retoucher quoique ce soit.

Aussi : Kanye West révèle le montant de sa fortune (et ça fait tourner la tête)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *