Suivez-nous

Musique

Le jour où Macklemore s’est excusé à Kendrick Lamar pour son Grammy

Publié

le

kendrick lamar

Il y a 7 ans, Macklemore et Ryan Lewis ont remporté le Grammy du meilleur album rap face à une concurrence folle, dont un certain Kendrick Lamar, envers qui il s’est excusé. 

2013 est une année bénite pour le rap américain. Cette année-là, pionnière d’une nouvelle génération, est ponctuée de nombreux classiques, de Good Kid, M.A.A.D City de Kendrick Lamar en passant par Nothing Was The Same de Drake. À côté d’eux, deux monstres commerciaux, en la personne de Jay-Z et Kanye West, ont également dévoilé respectivement Magna Carta… Holy Grail et Yeezus. Bref, une année productive. Mais au milieu de ces indétronables classiques, ce sont Macklemore et Ryan Lewis qui sont repartis avec le Grammy Award du meilleur album rap de l’année pour The Heist. 

Ce trophée, considéré comme l’un des plus grands vols de l’histoire de la catégorie rap a même fait culpabiliser les lauréats eux-mêmes. Macklemore, porté par les succès de « Thrift shop » et « Cant Hold Us » a finalement rédigé un SMS à Kendrick Lamar pour s’excuser.

Publicité

«Tu t’es fait voler. Je voulais que tu gagnes. Tu aurais dû, s’épuise Macklemore. C’est bizarre et ça craint de t’avoir volé. J’allais dire ça pendant le discours. Puis la musique a commencé à se jouer, et je me suis figé. De toute façon, tu sais ce que c’est. Félicitations pour cette année et pour ta musique. Je t’apprécie en tant qu’artiste et en tant qu’ami.»

Et aussi : aux USA, Travis Scott a relancé l’économie de McDonald’s

Kendrick Lamar : «Ce SMS m’a surpris»

L’honnêteté de Macklemore n’a toutefois pas été du goût de tous. D’abord, parce que l’artiste a partagé directement le message sur son compte Instagram, comme pour se donner bonne conscience. Aussi, parce que d’autres y ont vu une certaine hypocrisie. C’est le cas de Drake, notamment, qui avouait quelques semaines après auprès de Rolling Stone que le message était «complètement délirant».

«Tu as gagné, pourquoi tu postes ton SMS ? Calme-toi, raconte Drake. Prends ton trophée, et si tu penses que tu ne le mérites pas, ressaisis-toi et fais de la meilleure musique. C’était cheap et pas authentique. Pourquoi faire ça ? Pourquoi se sentir coupable ? Vous pensez que ces gars vont vous rendre hommage s’ils gagnaient ?».

Publicité

De son côté, Kendrick Lamar n’a répondu que plus tard, s’avouant tout de même étonné, bien que beau joueur, auprès de Billboard. «Ce SMS m’a surpris, mais Macklemore est un vrai mec. Quoi qu’il en soit, je lui souhaite beaucoup de succès. Il a touché l’âme des gens, et personne ne peut lui enlever ça.» Classe.

Dans le reste de l’actualité, pourquoi Lomepal déteste son featuring avec Nekfeu ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *