Suivez-nous

Culture

Aux USA, Travis Scott a relancé l’économie de McDonald’s

Publié

le

travis scott mcdonald's
@ rayscorruptedmind

Les ventes de McDonald’s ont augmenté de 4,6% au troisième trimestre : une évolution qui s’expliquerait en partie grâce au partenariat noué avec Travis Scott. 

Tout va un peu mieux pour McDonald’s. Après une baisse des ventes de 8,7% lors du deuxième trimestre à cause de la crise sanitaire, la franchise américaine retrouve le sourire au troisième trimestre avec une augmentation de 4,6%, relève le NY Post. Si l’enseigne de fast-food se heurte toujours à un contexte particulier à travers le monde, elle profite néanmoins de son association avec Travis Scott outre-Atlantique. Début septembre, le rappeur et McDonald’s ont en effet collaboré au détour d’un menu inédit, ainsi qu’une gamme de merchandising, proposée via la plateforme Cactus Jack de l’artiste.

Et aussi : cette fois, Morgan Freeman a terminé 6ix9ine

McDonald’s : un chiffre d’affaires mensuel record aux États-Unis depuis 10 ans

Ainsi, pendant un mois, les restaurants de l’enseigne ont proposé un menu à 6 dollars imaginé par l’auteur du récent “Franchise”, avec un Royal Cheese accompagné de laitue, des frites un Sprite. Si l’effervescence autour de la collaboration a très vite provoqué une pénurie d’ingrédient, elle a surtout permis aux drives McDonald’s de réaliser leur plus gros chiffre d’affaires mensuel aux États-Unis en près de dix ans, malgré le contexte.

Si ce partenariat avec Travis Scott a pris fin le 4 octobre, McDonald’s a annoncé une nouvelle collaboration avec J Balvin. Lequel proposera, jusqu’au 1er novembre, un menu incluant un BigMac, des frites et du ketchup, ainsi qu’un McFlurry Oreo. Après l’artiste reggaeton, d’autres associations devraient également suivre. Ces chiffres positifs permettent à la firme de capitaliser autour de ces gammes éphémères et inédites, portées par la notoriété de personnalités. McDonald’s n’avait plus mis en avant un menu imaginé par une célébrité depuis Michael Jordan en 1992.

Dans le reste de l’actualité, généreux, Travis Scott rembourse des frais de scolarité sur Twitter

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA