Suivez-nous

Musique

Kik, Jewel Usain et Jwles : les sorties de la semaine du 8 septembre

Publié

le

jwles sorties de la semaine

La rentrée est définitivement derrière nous mais le rap français prend son temps. On fait un point sur la (courte) liste des sorties de la semaine.

KIK – Adieu

Feu Kikesa laisse place à KIK. C’est un Adieu sous forme de rencontre que nous propose le rappeur, le temps de quinze morceaux et trois collaborations avec Oli, Nochka, Nemir. Un album en forme de projet quasi définitif et à la hauteur de ce que nous a toujours proposé un artiste polyvalent et définitivement singulier.

Lester – wizard confirmé

Lester est un wizard confirmé. Nocturne, la musique du jeune rappeur sait faire la part belle aux collaborations, en témoigne les 8 tracks du projet accueillant chacune un invité. MDX, Necra, Dri$-i, Pcop, 33melo, JEUNESTA, Drosan et Sobre, tous viennent croiser le fer avec Lester. Quant à lui, il prouve le temps d’un projet qu’il est à suivre de très près pour les mois à venir. On a hâte d’en entendre plus.

Leto – “Immonde” (feat. Koba LaD)

Cinq ans après la Saison 1, quatre ans après la Saison 2, Leto s’apprête à dévoiler TRAP$TAR 3. Troisième opus d’un enchaînement qui l’aura révélé en solo, cette nouvelle mixtape tombe après deux albums, 17% et 100 Visages. Délesté d’une certaine pression, ce retour au format mixtape permettra peut-être au rappeur de Saint-Ouen de se faire plaisir et tenter certaines choses. Premier élément de réponse aujourd’hui avec “Immonde” en feat avec Koba LaD. Loin d’être surprenante, cette collaboration tient ses promesses et nous plonge dans le vif du sujet en attendant TRAP$TAR 3.

Jwles & Mad Rey – « 7 sur 7 »

Tou dou dou. Le zin est de retour. Flegmatique comme à son habitude, Jwles est toujours accompagné de Mad Rey, qui collabore ici avec Bezigue sur une prod délicieuse. Mais le véritable tour de force de “7 sur 7”, c’est sûrement son clip réalisé par Noé Vercaemst, Yves Mohrle & Chloé Vandewalle, étudiants en école de cinéma, qui ont transformé Jwles en zin à modeler. Les ondes les plus positives de ce vendredi.

Rsko – “Ça va”

Certes, Rsko a explosé l’année dernière sous l’impulsion de son feat avec Tiakola, “Gasolina”. Mais le rappeur du Val-de-Marne a définitivement le sens du hit. Sur “Ça va”, produit par Josh Rosinet, Rsko déploie ses mélodies hypnotisantes et ses vibes ensoleillés. La rentrée est peut-être derrière nous, mais l’été n’est pas encore terminé.

Jewel Usain – “Je reste là”

Jewel Usain passe un step avec son nouveau clip “Je reste là”. Un visuel qui se distingue par sa remarquable maîtrise des lignes et des couleurs, le tout sublimé par une série de tableaux puissants et intimistes. Le premier extrait du futur premier album de l’auteur de “Skateboard” est d’une douceur absolue et promet beaucoup pour un opus attendu depuis plusieurs années déjà par ses fans.

Jouvence – “Le bout de l’allée”

Au bout de l’allée, Jouvence joue avec les ombres et sa baby-voice pour nous offrir un morceau intimiste et entraînant. Produit par Rabbits, “Le bout de l’allée” nous entraîne dans les pensées d’un rappeur prometteur, mises en image par Rosalie Loncin et Saint Loric. On attend un nouveau projet de pied ferme.

Joanna – “Where’s The Light”

Joanna est de retour, deux ans après nous avoir présenté son univers hybride. À la croisée des courants musicaux, l’artiste n’a rien perdu de sa force de proposition. En témoigne le superbe clip de “Where’s The Light” réalisé par Loïc Foulon. Si l’on n’avait plus eu de nouvelles de Joanna depuis longtemps, la suite devrait désormais arriver plus rapidement que prévu.

Wane – “Zen”

Sur les toits de la ville, Wane livre un morceau introspectif et convaincant. Sa voix chuchotée simplement habillée d’une prod de Samoss et le rappeur cagoulé pose une pierre qui semble déjà être fondatrice quant à la suite de sa jeune carrière. La jolie découverte de ce vendredi 8 septembre.

3arbi – “BÉNÉFICE”

Après un remarquable projet entièrement produit par Amine Farsi, 3arbi reprend sa marche en avant aujourd’hui avec 3arbi. Toujours aussi facile dans sa découpe, le jeune rappeur à la voix rauque confirme les promesses entrevues sur Interlope grâce à un refrain chantonné et parfaitement maîtrisé. Le potentiel semble sans limites et 3arbi reste à surveiller de très près.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *