Suivez-nous

Musique

Sadek , Caballero et JeanJass : la grosse liste des sorties du mois d’avril

Publié

le

avril
© Colors

Le mois de mars se referme et emporte avec lui les deux plus grosses sorties de l’année jusque là. Avril prend le relais et apporte avec lui son lot de sorties. Lesquelles ?

Mars aura été, jusqu’ici, le mois le plus important de l’année dans le rap francophone. Tour à tour Booba et SCH ont réalisé les meilleurs démarrages de l’année. En tout, 53 projets recensés par Genius tout au long du troisième mois de l’année. Le mois d’avril, lui, a déjà débuté sur les chapeaux de roue ce vendredi 2. Lefa, Kekra et Naps ont notamment publié leurs albums, annonçant la couleur : avril sera éclectique. Zoom sur quelques sorties qui feront le quatrième mois de l’année.

Publicité

9 avril : Sadek, SDM et Ashe 22

Le deuxième vendredi d’avril sera celui d’un retour. 3 ans après son dernier album, Sadek publiera Aimons nous vivant. Et il a vu les choses en grand : une tracklist XXL pour ce qu’il considère être le meilleur album de sa carrière. En tout 15 invités, dont le prestigieux Ali, et 18 morceaux pour le septième projet du rappeur du 93. Faisant parfois preuve d’un certain laxisme sur la DA de ses précédents projets, Sadek arrivera t-il à publier un projet qui cimentera enfin sa place parmi les meilleurs de sa génération ? L’artiste a l’air d’en être convaincu. Rendez-vous le 9 avril.

Surfant sur son invitation sur ULTRA, SDM sortira son premier album le 9 avril : OCHO. Un énorme couplet sur “Bonne Journée”, une arrivée remarquée dans le 92i et une proximité avec PLK ont permis au rappeur de Clamart de s’annoncer au public comme l’un des artistes les plus prometteurs du moment. On retrouvera d’ailleurs Polak et Booba sur l’album, mais aussi Fally Ipupa et Bramsito. Avec OCHO, SDM doit confirmer les belles promesses entrevues ces 6 derniers mois.

Publicité

En moins d’un an, Ashe 22 s’est imposé comme l’un des visages de la drill en France. Le membre de Lyonzon publiera la Ashe Tape Vol.3 lors du deuxième vendredi d’avril. Profitant d’une exposition en constante progression, notamment depuis sa collaboration avec Freeze Corleone sur LMF, le lyonnais devrait pouvoir mesurer sa réelle popularité grâce au troisième volume de la Ashe Tape. Freeze Corleone qui sera d’ailleurs présent sur le projet, tout comme Gazo. Ashe 22 sera, à coup sur, l’une des grandes révélations d’avril.

16 avril : Caballero, JeanJass et Smeels

Le 16 avril, Caballero et JeanJass feront leurs grands retours. Mais chacun e leurs côtés, publiant respectivement OSO et Hat Trick. Après avoir prouvé leur polyvalence en duo, les deux rappeurs belges ont inévitablement décidé de publier leurs albums le même jour. Le premier a invité PLK et Luv Resval, alors que le second s’est entouré de RAF, Nemir, et Akhenaton . Tandis que JeanJass la joue discret, n’ayant publié qu’un seul extrait de Hat Trick, Caballero a déjà dévoilé trois extraits de OSO. Les différents albums seront sûrement deux des sorties les plus intéressantes de l’année.

Publicité

Petit à petit l’oiseau fait son nid. Cette expression sied parfaitement à Smeels, rappeur-producteur originaire de Bordeaux. Après une première mixtape en 2019 et un EP 4 titres en 2020, il publiera donc Par amour et pour le geste en avril.  S’installant de plus en plus dans le paysage francophone, Smeels fera, à coup sur, parler son sens de la mélodie et ses vibes planantes à travers sa mixtape. 13 morceaux, pas de featurings, par contre on retrouvera notamment Noxious ou Benjay aux prods. Rendez-vous le 16 avril.

23 avril : Jazzy Bazz, EDGE et Esso Luxueux

Chose qui n’est pas commune dans le rap francophone, on aura droit à un projet commun entre trois rappeurs le 23 avril. Jazzy Bazz, EDGE et Esso Luxueux dévoileront Private Club, l’un des projets les pus intrigants de ce début d’année. Alors que Jazzy Bazz n’est plus à présenter, EDGE et Esso Luxueux ont à coup sûr, une carte à jouer grâce à Privat Club. Tandis que le premier a publié OFF courant 2020 et commence a être identifié du public, les apparitions du second se font rarissimes. Il avait particulièrement brillé sur “P2” aux côtés de Deen Burbigo en 2020, Esso Luxueux a déjà montré qu’il était un excellent rappeur. Le 23 avril, Private Club devrait venir cimenter ce fait. Tout en rappelant l’aisance d’EDGE lorsqu’il s’agit de délivrer des mélodies enivrantes, et la facilité qu’a Jazzy Bazz à se poser sur tout types d’instrus.

A déterminer : Niro, Jewel Usain et 1PLIKE140

Comme d’habitude depuis deux mois, Niro fera encore l’actualité en avril. Il publiera la troisième partie de Sale Môme, son EP en 9 temps. Jewel Usain devrait publier son premier long-format. Après avoir brisé son plafond de verre avec “Skateboard”, le rappeur à continuer d’envoyer des morceaux en vue de son futur projet : Mode Difficile.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *