Suivez-nous

Musique

Le dernier freestyle de Dinos fait (presque) pâlir Baudelaire

Publié

le

Le dernier freestyle de Dinos fait (presque) pâlir Baudelaire

En attendant Taciturne qui devrait sortir dans l’année, Dinos balance un superbe freestyle sur l’instru du son de La Fouine, “Tombé pour elle”.

Depuis la sortie de la version deluxe de son premier album, Imany, Dinos se fait plutôt discret. Sa dernière apparition devant un micro remonte en avril dernier pour un freestyle sur l’émission Planète rap de Skyrock. Le parisien avait été invité par Roméo Elvis pour le compte de la sortie de l’album du Belge, Chocolat.

L’interprète de “Namek” a remis ça cette semaine, dans la même émission, mais cette fois-ci pour la semaine de Chilla et la sortie de MUNPunchlinovic a alors pris le mic pendant une minute, le temps d’un freestyle puissant intitulé “Taciturne”, nom de son prochain album.

A lire aussi : Gringe : « Nekfeu m’a mis une grosse claque »

Dinos est tout sauf Taciturne

Lancé sur la magnifique instru du classique de La Fouine et Amel Bent, “Tombé pour elle”, Dinos surfe sur la prod tout en évoquant des thèmes bien éloignés d’une relation amoureuse. En effet, le rappeur aborde des sujets de société comme les violences policières.

“Grandis à la cité avec des armes, des keufs sur-excités”

Celui qui a grandi à la cité de La Courneuve en Seine-Saint-Denis compare même sa ville à un célèbre jeu-vidéo de survie japonais, Resident Evil. Enfin après avoir évoqué son manque d’inspiration dû au succès, l’homme de 25 ans aborde la religion et certains paradoxes.

“Je sais que Dieu existe, mais je pourrais jamais croire ces légendes soi-disant sacrées de ces hommes qui ont cru que la Terre était plate”

Sur le même thème, le natif du Cameroun conclut par une punchline glaçante.

“Les imams prient beaucoup Dieu, les imams prient beaucoup Dieu, les humains ne prient pas pour Dieu”

Si le mot “taciturne” désigne une personne qui parle peu, Dinos fait ici tout le contraire. Même s’il affirme au début du freestyle que c’est plus fort que lui d’être taciturne, il n’hésite pas à aborder des thèmes obscurs de notre société.

À LIRE
Découvrez l'envers du décor de la tournée (incroyable) de Roméo Elvis

En résumé, un excellent freestyle sur une superbe instru qui rappel à quel point la plume du rappeur est aiguisé. Ça promet du lourd.

À voir aussi :