Suivez-nous

Musique

Gringe : « Nekfeu m’a mis une grosse claque »

Publié

le

Gringe : « Nekfeu m'a mis une grosse claque »
© @limelite.co

Interviewé par Ouest-France lors du Festival Beauregard, Gringe a dû faire un choix compliqué : choisir entre Orelsan et Nekfeu.

Avec la sortie de deux albums en l’espace de deux semaines, Nekfeu a épaté tout le monde. En effet, le rappeur, absent depuis deux ans a effectué un retour en trombe. Ainsi, que ce soit son public ou bien le rap game, tous l’ont applaudi.

Et justement, à l’occasion du Festival Beauregard de Hérouville St-Clair, Gringe s’est vu poser une question fatidique par Ouest-France. Très proche d’Orelsan avec qui il forme le groupe Casseurs Flowters, le rappeur a dû choisir entre son fidèle acolyte et Nekfeu.

“Tous les deux ont des univers extraordinaires… Mais j’ai pris une grosse claque avec les deux derniers albums de Nekfeu”

Âgé de 39 ans, Gringe est 10 ans plus vieux que le rappeur du S-Crew. De ce fait, il constate “une profondeur dans l’écriture” de Nekfeu qui prouve qu’il “fait preuve d’une maturité remarquable pour son âge”. En effet, dès le début de sa carrière solo, le public du Fennec a de suite remarqué sa plume particulièrement pointilleuse. Que ça plaise ou non, le rappeur en a fait sa marque de fabrique. Ainsi, ces deux derniers albums, Les étoiles vagabondes et Expansion regorgent de belles punchlines.

À LIRE
Orelsan remet un prix à Sophie Turner avec un discours exceptionnel

Pour autant, Gringe peine à faire un choix entre Orelsan et Nekfeu : Orelsan, c’est mon pote… Allez c’est mes deux papas du game, ce sont les boss !” conclut-il. Alors, vous êtes d’accord lui ?