Suivez-nous

Musique

Les 5 artistes les plus écoutés de la décennie sur Spotify

Publié

le

Spotify a révélé la liste des artistes les plus écoutés dans le monde pour la décennie 2009-2019. Avec quelques surprises.

Après avoir levé le voile sur les 10 artistes les plus écoutés sur Spotify en France pour cette décennie, la plateforme a aussi lâché les noms des artistes les plus écoutés, mais dans le monde entier. Sans grande surprise, c’est Drake, le canadien le plus connu de la planète qui est en première position. Juste derrière lui, Ed Sheeran occupe la deuxième place, bien aidé par son single dévastateur “Shape of You”, aux 4 milliards de vues.

Derrière ces deux mastodontes, on retrouve d’autres grands noms de l’industrie. Post Malone qui a dévoilé cette année son troisième album Hollywood’s Bleeding, occupe la troisième place. Derrière, c’est Ariana Grande qui créée la surprise. Il faut dire qu’elle a sorti pas moins de 5 albums sur six ans, une productivité qui lui permet de figurer dans le haut du classement. Le dernier, c’est un vétéran du rap : Eminem. Le rappeur de Détroit, même s’il appartient à une ancienne génération, a toujours une fan-base très fidèle et fait partie des plus gros vendeurs, encore en 2019.

  1. Drake
  2. Ed Sheeran
  3. Post Malone
  4. Ariana Grande
  5. Eminem

Les 10 artistes les plus écoutés sur Spotify en France cette décennie

Pour la France, c’est Jul qui domine le classement Spotify sur les dix dernières années. Auteur de douze albums studio et 7 mixtapes/albums gratuits, l’artiste marseillais brille par sa productivité inégalée. Sa discographie est portée par un My World, certifié disque de diamant, rare dans le rap. Derrière lui, c’est PNL et Ninho qui occupent la deuxième et troisième place respectivement. Suivi par Damso et Nekfeu. Chose importante à noter, le top 10 est composé intégralement et uniquement de rappeurs. C’est beau.

  1. Jul
  2. PNL
  3. Ninho
  4. Damso
  5. Nekfeu
  6. Booba
  7. Niska
  8. Drake
  9. Gims
  10. Orelsan
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *