Suivez-nous

Musique

L’interview complètement ché-per de Vladimir Cauchemar sur France Inter

Publié

le

L'interview complètement ché-per de Vladimir Cauchemar

Pour la promo de son EP (G)RAVE, Vladimir Cauchemar a pris la parole au micro de France Inter. Une interview totalement déjantée.

C’est un personnage qui intrigue et fascine à la fois. Sous son masque de squelette, Vladimir Cauchemar est un producteur et DJ carrément absurde ayant pris la flûte comme instrument de prédilection. Son dernier morceau en date, “Elévation”, un featuring fou avec Vald.

Bien que signé chez Ed Banger, le label français lui même ne sait pas comment décrire son artiste. “Vladimir Cauchemar est une énigme pour nous tous” peut-on lire sur la page du musicien. Personne ne comprend réellement le mystère derrière ce personnage.

Très peu friand des interviews, le producteur en a tout de même accordé une dans le cadre de la promo de son nouvel EP, (G)RAVE. Et c’est à Antoine de Caunes sur France Inter que Vladimir Cauchemar a choisi d’en dévoiler un peu plus sur lui, enfin, si on veut. Pendant 6 minutes 40, la discussion entre l’animateur et le musicien alterne entre premier et second degré. Ainsi, on a du mal à démêler le vrai du faux…

Le meme de “Aulos” et sa passion pour le rap français

Le producteur a pété les scores avec son premier single “Aulos”. Dans le clip, l’homme qui joue de la flûte a totalement envahi Internet en tant que meme. Vladimir Cauchemar a dévoilé l’identité de cette personne : il s’agirait du professeur de musique du musicien.

“C’est lui qui m’a tout appris. Ses mouvements de danse ont été aussi une grande inspiration. (…) Je l’ai laissé incarner ma musique, car je voulais lui rendre ce qu’il m’a donné. Je suis sans nouvelle de lui depuis”.

Évidemment, cette annonce est à prendre avec des pincettes.

À LIRE
SCH repart au charbon avec "Haut standing"

Mais derrière les blagues, Vladimir Cauchemar s’avance tout de même sur certains sujets. Notamment sur sa proximité envers les rappeurs français. En effet, le musicien a déjà collaboré, en plus de Vald, avec Roméo Elvis, Georgio ou encore Lomepal. Cela traduit d’une fascination du producteur envers le rap français.

“Le rap français est fascinant et n’a rien à envier à la scène rap américaine. (…) La scène rap française est si riche et diverse, c’est mon terrain de jeu de favori.”

Et justement, son dernier single avec Vald est “l’expression du mélange” que Vladimir Cauchemar veut réaliser : “ramener du club, de la danse dans le rap français”. Ainsi, on imagine que le musicien n’en sera pas à sa dernière collaboration avec des rappeurs de chez nous.

À voir aussi :