Suivez-nous

Musique

La (très, très) grosse liste des sorties du mois de mars

Publié

le

sch jvlivs II cover

Février aura été un mois léger mais loin d’être inintéressant. Place au mois de mars qui arrive avec une grosse liste de projets. SCH, Booba ou encore Youssoupha, on est assurés de ne pas s’ennuyer.

Le mois de février se referme, et avec lui 46 projets ont été recensés par Genius. On en attendait pas beaucoup mais on aura fini par être agréablement séduit par la variété des projets proposés tout au long du mois le plus court de l’année. Mars, lui, s’annoncé déjà beaucoup plus solide, certains gros noms ayant déjà annoncé leur sortie. Premier album pour certains, derniers pour d’autres, le panorama est déjà bien fourni. Entre un Booba qui s’apprête à faire ses adieux et un SCH qui devrait définitivement prendre la couronne, zoom sur quelques sorties prévues pour ce mois de mars.

Publicité

5 mars : Booba, Ol Kainry et Nahir

Nous y sommes. La dernière pièce d’une des plus grandes discographies de notre époque. Alors la tracklist soulève quelques interrogations, le Duc se devra de faire parler la poudre. Entre ambitions commerciales démesurées et questions d’héritage, ULTRA reste, à une semaine de sa sortie, très mystérieux. Capable du pire comme du meilleur, une chose est sûre, Booba ne laissera personne indifférent avec son dixième et dernier album.

Une telle sortie prend beaucoup de places. Surtout quand elle est teasée depuis plus de 4mois. Forcément, peu sont les artistes ayant choisi de sortir le premier vendredi de mars. On peut tout de même noter la sortie annoncée d’Ol Kainry. L’artiste est un gros nom des années 2000 et la sortie de son treizième projet, EPISODE 1 – NOUVELLE ERE, sera forcément à surveiller, dans une époque ou les “anciens” sont à la mode.

Publicité

Après une année 2020 marqué par une collaboration avec Freeze Corleone et une popularité grandissante, Nahir publiera son premier projet le 5 mars, initialement prévu le 19 mars, il a dû être décalé suite à une fuite. Entre bangers techniques et introspections mélodiques, l’univers musicale du rappeur de Bobigny est large. Un univers qu’il compte bien étaler avec Intégral, sa première mixtape. On y retrouvera notamment Hornet La Frappe, RK ou encore Gradur. Pour l’occasion, Nahir a accordé une interview à Interlude qui sera bientôt disponible sur le site.

12 mars : Hatik et Kore

Le 12 mars sera donc la date du premier album d’Hatik. Après avoir publié sa mixtape Chaise Pliante et ses 3 rééditions, il a définitivement changé de dimension avec le succès de la série Validé ou il joue le personnage d’Apash. En ce début d’année, il se frottera donc à l’épreuve du premier album. Rappeur talentueux, Hatik sait faire beaucoup de choses, ce qu’il aura à cœur de prouver tout au long de ce double album, sobrement intitulé vague à l’âme. 29 morceaux et 4 invités : Kalash, Meryl, Tiitof et surtout Laylow.

Publicité

Autre grosse sortie de cette deuxième semaine de mars, Kore publiera la compilation En passant pécho. En effet le film est disponible sur Netflix et l’historique beat maker et fondateur d’A.W.A s’est chargé d’en délivrer la B.O. Et pour l’accompagner, il a su monter un casting 5 étoiles. Ninho, Vald, Gazo ou encore Kalash Criminel seront notamment présents au sein d’une tracklist remplie de promesses. Une compilation digne de ce nom, rassemblant des têtes d’affiche, des futures gros noms et des petits artistes ne demandant qu’à exploser.

19 mars : SCH et Youssoupha

JVLIVS II est sans contestation l’un des albums les plus attendus de l’année. Alors qu’en 2018, le Tome I avait fait énormément de bruits, SCH aura su faire grandir une attente qui paraît désormais interminable autour du Tome II. En effet, après avoir publié Rooftop et enchainé avec une année 2020 tout simplement stratosphérique, le S a enfin annoncé la sortie de ce deuxième opus. Et à 3 semaines de la sortie, les infos sont minimes. Seulement une cover et un premier extrait, intitulé “Marché Noir”, qui annonce la couleur. L’une des plus grosses sorties du mois et de l’année.

La troisième grosse sortie de ce 19 mars sera le sixième album de Youssoupha. NEPTUNE TERMINUS, se dévoile petit à petit avant sa sortie. Et comme d’habitude, le lyriciste bantu sait se démarquer et être original dans sa promo et ses visuels. Après avoir dévoilé “Astronaute”, premier extrait de l’album, Youssoupha à frappé fort en dévoilant le superbe clip de “Solaar Pleure”. En bref, un sixième album qui est forcément très attendu, tant Youssoupha est présent depuis longtemps et manie son art à la perfection.

26 mars : Alonzo et Tsew The Kid

La dernière semaine du mois s’annonce plus calme que celle qui la précède. Alonzo fera tout d’abord son retour dans les charts avec Capo Dei Capi Vol 2. Un projet qui fait suite à celui paru en 2015. Depuis, le rappeur s’est imposé comme l’une des plus grosses têtes d’affiche marseillaises et aura à cœur de surfer sur une certaine hype qu’il génère. Le même jour, Tsew The Kid dévoilera son sixième projet et premier album : AYNA. L’artiste a dévoilé le premier extrait de ce projet en collaboration avec Lefa. PLK sera aussi présent sur un premier album au sein duquel Tsew The Kid se devra de confirmer les attentes de son public.

À déterminer : Niro, Kekra et Naps

Certains albums ont été annoncés mais leur date de sortie n’a pas été dévoilée. C’est le cas du deuxième opus de la série d’EP de Niro : Sale Môme. En effet le rappeur s’est lancé le défi de sortir un EP par mois, durant neuf mois. Après une première partie solide, la deuxième s’annonce tout autant réussie. Ensuite, Kekra fera son retour . Le premier extrait de ce projet, “Phénomène”, est sortie le 26 février dernier, laissant envisager une sortie prochaine de cet album. Enfin Naps publiera son septième projet : Les Mains Faites Pour l’Or. Après avoir tout explosé avec “Bande Organisé” le Marseillais reviendra donc en solo durant ce mois de mars.

Dans le reste de l’actualité, Hugo TSR boucle une première semaine de ventes solide.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *