Suivez-nous

Musique

Lomepal raconte la phrase qui a tout changé pour son nouvel album

Publié

le

Lomepal : depuis les accusations de viol, ses ventes en chute libre
© @alba.toz

Lomepal s’est confié sur la préparation de son album, et mauvais ordre aurait bien pu ne jamais sortir. L’artiste est revenu sur son déclic dans le processus de création.

Le retour de Lomepal est imminent. Prévu pour le 16 septembre, son nouvel album mauvais ordre, dont plusieurs extraits sont déjà sortis, aurait failli ne jamais voir le jour. Pour Télérama, l’artiste s’est confié sur la longue préparation de cet opus. «Un gouffre énorme», confie le rappeur. Après avoir trouvé plusieurs toplines, l’auteur de ”Sur le sol” se retrouve désarmé face à l’écriture de son texte, «obnubilé par sa volonté de sortir une musique plus forte et harmonique», d’après le magazine.

À lire aussi : Le jour où Lomepal a découvert l’incroyable couplet de Népal et Doums sur « Lucy »

Lomepal : «Jusque-là, j’avais toujours écrit sur ma vie»

Parce qu’un album de Lomepal, successeur d’un remarquable FLIP ou encore de Jeannine, brille en grande partie par ses paroles. Et pour l’artiste, c’était un enjeu immense. «Jusque-là, j’avais toujours écrit sur ma vie. J’avais une légitimité à le faire, du moins je savais où était ma place» explique l’artiste. Si la cover du projet, sur laquelle Sopico a ironisé, reflète une certaine intimité, on vous expliquait récemment pourquoi Lomepal allait faire de l’amour un thème secondaire.

Finalement, le rappeur retrouve l’inspiration. Par le déclic, celui dont la magie fait rapidement son effet. En novembre 2021, il écrit «j’ai peur de devenir l’image que je renvoie.» C’est là que, pour lui, mauvais ordre prend tout son sens. «J’en avais enfin trouvé l’ossature, et même le personnage, explique Lomepal. Un type qui souffre de se sentir isolé. Mais qui finalement ne se sent bien que seul, tant il panique au contact des autres.»

Alors que l’artiste publie discrètement des vidéos de son nouvel album, le contenu de ce dernier reste donc plutôt mystérieux. Évènement phare de cette rentrée, mauvais ordre pourrait en tout cas traduire un subtil renouvellement de la part de Lomepal, tant en termes d’écriture que de musicalité.

Aussi : La mixtape 100% Sevran dévoile sa tracklist avec deux absents de marque

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *